Menaces de guerre: le ministre iranien fait allusion à un nouvel accord avec les puissances mondiales, Trump

0

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, a déclaré mercredi qu’un accord nucléaire existant que le pays avait conclu avec les puissances mondiales n’était pas mort

Il a dit qu’il n’était pas certain que tout nouveau pacte convenu par le président américain Donald Trump durerait.

«Les États-Unis n’ont pas mis en œuvre (l’accord actuel)… les engagements, maintenant ils se sont retirés.

«J’avais un accord américain et les États-Unis l’ont rompu.

« Si j’ai un accord avec Trump, combien de temps durera-t-il? », A déclaré Mohammad Javad Zarif lors d’une conférence sur la sécurité à New Delhi.

Zarif a ajouté que l’Iran était intéressé par la diplomatie, mais pas par les négociations avec les États-Unis, ajoutant que le pacte existant était parmi les « meilleures affaires » qu’il pouvait envisager, rapporte NAN.

Zarif a parlé un jour après que la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne ont officiellement accusé l’Iran d’avoir violé les termes de cet accord.

Les dirigeants de la Grande-Bretagne, de la France et de l’Allemagne avaient précédemment envoyé un message à l’Iran, lui demandant de revenir au plein respect de l’accord nucléaire de 2015 avec les puissances mondiales et de s’abstenir de toute nouvelle violence.

Les tensions entre les deux pays ont augmenté après l’assassinat par les États-Unis du commandant militaire iranien, le général Qassem Soleimani, et une attaque de missiles de représailles de l’Iran contre les forces américaines en Irak.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *