Le président iranien Rouhani: « Le gouvernement américain est » idiot et arriéré « , il ne faut pas confondre notre patience avec la peur »

0

Au milieu des tensions entre l’Iran et l’armée américaine, le président iranien Hassan Rouhani s’est moqué de Trump mardi, affirmant que la Maison Blanche était « frappée par un retard mental » après que le gouvernement américain ait imposé de nouvelles sanctions à l’Iran. Chef suprême et ses proches collaborateurs.

Les sanctions américaines faisaient suite à l’attaque de deux navires dans le golfe Persique la semaine dernière et à la destruction d’un drone américain d’une valeur de 110 millions de dollars, affirmant que le drone se trouvait dans les eaux internationales alors que les Iraniens affirmaient que le front avait été abattu dans l’espace aérien italien. ..

A lire aussi: Le président Trump reporte les attaques d’expulsion prévues par ICE dans 10 grandes villes

Trump a annulé l’attaque aérienne contre l’armée iranienne à la dernière minute après avoir appris le nombre de morts. L’armée iranienne a menacé d’abattre davantage d’avions américains alors que la possibilité d’une guerre entre deux décennies augmente.

 

Iran president Rouhani:

Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a répété que les Etats-Unis étaient prêts à entamer des pourparlers avec l’Iran dès que possible, mais le gouvernement iranien a rejeté la stratégie diplomatique américaine.

Dans une allocution télévisée mardi, M. Rouhani a déclaré que la décision d’imposer des sanctions au dirigeant suprême iranien signifiait « un échec certain » des efforts de la Maison Blanche, et a également critiqué les responsables américains pour la sanction envisagée à l’encontre du ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif.

« Vous approuvez le ministre des Affaires étrangères simultanément avec une demande de pourparlers. »

« La patience stratégique de Téhéran ne signifie pas que nous ayons peur », a déclaré Rouhani.

« Imposer des sanctions inutiles au guide suprême iranien et au commandant de la diplomatie iranienne [Zarif] constitue la fermeture définitive de la voie diplomatique », a déclaré dans un tweet le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Abbas Mousavi.

Les Etats-Unis et l’Iran sont dans une impasse diplomatique depuis que Trump a annulé l’accord sur le nucléaire iranien signé par l’administration Obama, l’UE, la Russie et la Chine, le président américain les accusant de ne pas respecter les termes de l’accord et de s’en prendre à eux-mêmes. un chemin menant à l’armement nucléaire dans un proche avenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *