Le mari de la reine Elizabeth, le prince Philip, quitte l’hôpital après un mois

0

Mari de la reine Elizabeth et duc d’Édimbourg, le prince Philip a quitté l’hôpital du roi Édouard VII dans le centre de Londres, où il se rétablissait après une chirurgie cardiaque, quatre semaines après sa première admission.

Le palais de Buckingham a maintenant confirmé qu’il était sorti de l’hôpital King Edward VII, après que des photos partagées en ligne aient montré qu’il avait été chassé de l’hôpital privé le mardi matin 16 mars.

La déclaration se lit;

«Le duc d’Édimbourg est aujourd’hui sorti de l’hôpital du roi Édouard VII et est retourné au château de Windsor, après un traitement pour une infection et une procédure réussie pour une maladie préexistante. 

«Son Altesse Royale tient à remercier tout le personnel médical qui s’est occupé de lui à la fois à l’hôpital du roi Édouard VII et à l’hôpital de Saint-Barthélemy, ainsi que tous ceux qui ont envoyé leurs meilleurs vœux.

Le prince Charles, quant à lui, s’est dit « ravi » que son père soit sorti de l’hôpital, déclarant aux journalistes lors d’une visite à la mosquée de Finsbury Park à Londres qu’il lui avait « parlé plusieurs fois » depuis sa sortie de l’hôpital.

Philip, 99 ans, l’époux le plus ancien du pays a été admis le 16 février et deux semaines plus tard, a été transféré à l’hôpital St Bartholomew de la ville de Londres où il a subi une intervention cardiaque le 3 mars.

Après cela, il a été transféré au King Edward’s pour récupérer et poursuivre son traitement. Il a passé 28 nuits en hospitalisation, son plus long séjour.

La préoccupation pour son bien-être s’est accrue en raison de son âge avancé. Il a été traité pour des problèmes cardiaques dans le passé et, en 2011, a été transporté à l’hôpital par hélicoptère depuis Sandringham après avoir souffert de douleurs thoraciques alors que la famille royale se préparait pour Noël. Il a été traité pour une artère coronaire bloquée à l’hôpital Papworth dans le Cambridgeshire et a subi une procédure mini-invasive de stent coronaire.

 

Il aura 100 ans en juin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *