Afghanistan: Un accident d’avion a tué de nombreux militaires américains

0

Les talibans ont revendiqué la responsabilité de l’ accident d’avion de lundi , affirmant qu’il s’agissait d’un avion des forces américaines.

L’avion s’est écrasé dans une zone contrôlée en grande partie par les talibans dans l’est de l’Afghanistan.

Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a déclaré que le crash avait tué «beaucoup» de militaires américains, selon Al Jazeera.

« Un avion d’occupants américains s’est écrasé dans la province de Ghazni », a déclaré Mujahid dans un communiqué en langue pachto, ajoutant que tous les membres d’équipage à bord avaient été tués.

La déclaration des talibans lundi est intervenue quelques heures après que des informations suggèrent que l’avion provenait de la compagnie publique Ariana Afghan Airlines.

Cependant, la compagnie aérienne afghane a déclaré que les rumeurs n’étaient «pas vraies», ajoutant que «tous les vols d’Ariana Afghan Airlines ont été effectués normalement», a lu un communiqué sur la page Facebook vérifiée du transporteur.

L’Autorité de l’aviation civile d’Afghanistan a également démenti les informations selon lesquelles l’avion était le vol commercial du pays.

«Selon nos informations… aucun crash d’avion commercial n’a été enregistré. Et Ariana Afghan Airlines nous a rassurés que tous leurs avions sont comptabilisés », a déclaré l’organisation.

Le porte-parole des forces américaines en Afghanistan, le colonel Sonny Leggett, a confirmé que l’avion militaire, un Bombardier E-11A, s’était écrasé dans la province de Ghazni et une enquête sur ses causes était en cours.

Le Bombardier E-11A est un avion de surveillance électronique de l’US Air Force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *