Un passager s’effondre et meurt après avoir «essayé d’étrangler une femme» dans l’avion (vidéo)
Le drame du vol entre Moscou et Simferopol a commencé peu après le décollage. L’homme, âgé de 32 ans, qui n’a pas été nommé, a saisi une passagère par le cou et a tenté de l’étrangler. Une commotion s’est ensuivie.
Il aurait également menacé d’autres passagers du vol en disant: « Si vous voulez vivre, levez la main. »
Il a ajouté: « Nous allons mourir, les pilotes sont endormis! »
Les passagers se sont précipités à l’aide de la femme, mais l’homme a lancé des injures aux hommes qui tentaient de le repousser. Il a également utilisé un téléphone portable pour frapper à plusieurs reprises un passager à la tête.
Les autres passagers ont finalement réussi à faire descendre l’homme de la femme et l’ont attaché à un siège. Mais il s’est ensuite effondré lors d’un « arrêt cardiaque ». Selon des informations non confirmées, l’attaquant aurait été blessé à la tête pendant le combat.
Un médecin à bord a redémarré le cœur de l’homme, selon des reportages. Le commandant de bord a alors décidé de rentrer et a demandé un atterrissage d’urgence à l’aéroport Domodedovo de Moscou d’où il était parti.
La police et l’ambulance attendaient sur la piste lorsque l’avion a atterri. L’homme a été déclaré mort par des ambulanciers quelques minutes plus tard.
« Les ambulanciers paramédicaux qui sont arrivés à l’avion ont commencé à fournir des soins médicaux, mais l’homme est décédé des suites d’une insuffisance cardiaque aiguë », a déclaré Svetlana Petrenko dans un communiqué publié par le comité d’enquête russe. « Il n’y avait aucun signe extérieur d’une mort violente. »
Une vidéo de l’incident partagée en ligne par une passagère, Daria Belikova, a été prise immédiatement après l’incident violent.
Elle a déclaré dans la vidéo: « Un homme vient de commencer à devenir fou ici. Il frappe une femme. Ils l’ont attaché. Il criait quelque chose et frappait un homme assis à côté de lui sur la tête avec un téléphone. »
Un homme est entendu dire: « Jetez-le avec un parachute. »
Un autre a déclaré: « Poussez-le sans parachute. »
Daria a déclaré: « J’espère que tout va bien se passer. »
Dans une autre vidéo, Daria a déclaré: « Il a commencé à crier: » Si vous voulez vivre, levez la main. Nous allons mourir, les pilotes sont endormis! » Nous avons atterri et cet homme est maintenant enlevé. »
Après avoir débarqué, elle a informé ses partisans en ces termes: « Je dois dire que cet homme étrange est décédé. Quel vol c’était ce vol. »
Regardez la vidéo ci-dessous.