Un garçon âgé de 9 ans, a été forcé par sa mère à faire passer 40 iPhone X en Chine

Le jeune enfant a été pris dans sa tentative de faire passer des douzaines d’iPhone X d’une valeur totale d’au moins 43 000 £ depuis Macao vers la Chine continentale.

Le garçon de neuf ans originaire de Hong Kong avait 14 smartphones Apple enveloppés autour de son torse et 26 autres cachés dans son sac à dos, selon les douaniers chinois.

L’enfant terrifié a admis que sa mère lui avait demandé de porter les iPhone et de la rencontrer de l’autre côté de la frontière à Zhuhai, province du Guangdong, rapporte Mailonline.

Selon la douane du district de Gongbei à Zhuhai, les agents ont remarqué un garçon voyageant seul depuis Macao le 4 juillet à travers le chenal vert.

Ils ont arrêté l’enfant, connu sous le nom de famille Li, pour procéder à une fouille.

Les officiers ont été choqués de constater que Li portait 40 iPhone X – sur son corps aussi bien que dans son sac. Le dernier modèle iPhone X se vend à 9 605 yuans (1087£) l’unité dans les magasins Apple en Chine.

Après avoir été arrêté par les officiers, le garçon était apparemment terrifié.

L’enfant qui pleurait a refusé de révéler l’endroit où il devait rencontrer sa mère, craignant que sa mère n’aille en prison. Sa mère avait déjà été arrêtée aussi pour contrebande.

Les douaniers ont ensuite réussi à entrer en contact avec la mère du garçon, Mme Li, après avoir calmé et réconforté l’enfant.

Mme Li s’est présentée au bureau des douanes du district de Gongbei pour aider son fils à terminer la procédure de paiement transfrontalière.

Gongbei Custom a déclaré que la mère avait déjà été arrêtée pour trafic de téléphones mobiles à travers la frontière de Lowu entre Hong Kong et la Chine en avril.

Crédit photo: Gongbel Customs