Un évêque catholique démissionne après être tombé amoureux d’un auteur de fiction érotique sur le thème satanique

0

Un évêque est tombé amoureux d’un expert en satanisme et a décidé de quitter l’église pour la poursuivre, laissant ses anciens collègues convaincus qu’il était « possédé par des démons ».

 

Xavier Novell, 52 ans, est un évêque exorciste d’Espagne, qui aide à chasser les mauvais esprits des personnes possédées. Ainsi, il a été surpris lorsqu’il est tombé amoureux de l’écrivaine et psychologue sur le thème satanique Silvia Caballol.

 

Un évêque catholique démissionne après être tombé amoureux d'un auteur de fiction érotique sur le thème satanique

 

Le couple s’est rencontré après que Xavier ait commencé à étudier la démonologie.

 

Xavier, qui est devenu le plus jeune évêque d’Espagne en 2010, a quitté l’église catholique le mois dernier pour des « raisons personnelles ».

 

La publication catholique Religión Digital a confirmé qu’il est maintenant en relation avec l’auteur de fiction érotique satanique.

 

Xavier a déclaré qu’il était « tombé amoureux » de Silvia et « voulait faire la bonne chose », ce avec quoi il a lutté dans le passé.

 

Auparavant, Xavier a été critiqué pour avoir mené une thérapie de conversion homosexuelle, un ensemble controversé de techniques et d’exercices qui prétendent transformer les homosexuels en hétérosexuels.

 

Un évêque catholique démissionne après être tombé amoureux d'un auteur de fiction érotique sur le thème satanique

 

Il a même été accusé d’avoir arrangé un mariage entre l’un de ses patients convertis et une femme sans le consentement d’un prêtre local ou de ses parents.

 

Son zèle dans le passé rend encore plus choquant qu’il se retourne pour sortir avec l’auteur d’Amnesia, une trilogie érotique sombre, et The Hell of Gabriel’s Lust qui dépeint « la lutte brutale entre le bien et le mal, dieu et Satan et les anges et démons ».

 

« [Ce n’est] pas un problème de célibat mais plutôt d’infestation », a déclaré l’un de ses anciens collègues aux médias espagnols, insistant sur le fait que le revirement spirituel dramatique de Xavier ne peut s’expliquer que par des démons qui le possèdent.

 

Il a également été allégué qu’il avait refusé le conseil du pape François d’avoir un exorcisme pour « libérer son esprit troublé ». Xavier effectuait régulièrement des exorcismes lorsqu’il était ecclésiastique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *