Sadio Mané « exclu de la Coupe du monde 2022 au Qatar »

0

La star du football sénégalais, Sadio Mane, aurait été exclue de la campagne de Coupe du monde du Sénégal au Qatar après avoir boité lors de l’affrontement du Bayern Munich contre le Werder Brême avec une blessure au tendon le mardi 9 novembre.

 

L’ancien attaquant de Liverpool a été retiré à peine 20 minutes après la victoire 6-1 du Bayern contre Brême mardi soir.

 

Selon L’Equipe, il ne jouera aucun rôle dans la compétition, portant un coup dur aux champions en titre de la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Le Sénégal doit affronter les Pays-Bas, l’Équateur et le Qatar en phase de groupes.

 

Mane aurait subi une blessure au tendon, ajoute L’Equipe, et est prévu pour « plusieurs semaines », donnant à son entraîneur de l’équipe nationale Aliou Cissé un gros mal de tête quelques jours avant d’annoncer son équipe pour la Coupe du monde.

 

Son patron du Bayern, Julian Nagelsmann, a déclaré que le joueur aurait une radiographie pour déterminer l’étendue de la blessure après avoir initialement déclaré qu’il avait pris un coup au tibia – et qu’il espérait que ce n’était « pas une grosse blessure ».

 

« Il a reçu un coup à la tête du tibia », a-t-il déclaré. ‘C’est toujours inconfortable. Il doit passer une radiographie. J’espère que tout va bien.

 

« Je ne l’ai pas vu après le match, j’espère que ce n’est pas une grosse blessure. Mais je ne sais pas pour le moment », a poursuivi le coach du Bayern. « Nous verrons demain et donnerons ensuite une mise à jour. »

 

Mane, qui a rejoint le Bayern depuis Liverpool pour 35 millions de livres sterling cet été, a été passionnant pour son club lors de sa première saison en Allemagne. Il a marqué 11 buts en 23 apparitions dans toutes les compétitions, avec quatre passes décisives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *