Le Bayern Munich confirme l’arrivée de 68 millions de livres sterling de Matthijs de Ligt de la Juventus

0

Le Bayern Munich  a confirmé la signature de Matthijs de Ligt dans le cadre d’un accord d’une valeur d’environ 68 millions de livres sterling de  la Juventus . 

Le défenseur néerlandais, 22 ans, avait fait l’objet de nombreuses spéculations cet été avec Chelsea prêt à le signer, le Bayern Munich a remporté la course à sa signature.

L’international hollandais a signé un contrat à long terme avec les champions d’Allemagne jusqu’en 2027.

Le Bayern paiera un montant initial de 59,5 millions de livres sterling (70 millions d’euros) plus 8,5 millions de livres sterling (10 millions d’euros) supplémentaires pour le joueur de 22 ans.

S’exprimant lors de la confirmation de la signature, De Ligt a déclaré au site Web du Bayern Munich: « Je suis très heureux de devenir un joueur pour ce grand club. Le FC Bayern est le club le plus titré d’Allemagne, l’un des clubs les plus titrés d’Europe et du monde. 

Le Bayern Munich confirme l'arrivée à 68 millions de Matthijs de Ligt de la Juventus

 

« J’ai ressenti dès le début la véritable appréciation de la direction sportive, de l’entraîneur et du conseil d’administration, ce qui m’a convaincu », a-t-il ajouté. 

En plus de cela, le FC Bayern est un club brillamment géré avec de grands objectifs. Je suis très heureux de faire maintenant partie de l’histoire du FC Bayern », a-t-il poursuivi.

Pendant ce temps, le président du club, Herbert Hainer, a déclaré que De Ligt était une « grande cible » pour le club et qu’avec sa signature, les objectifs du club sont réalisables. 

«Matthijs de Ligt était une cible de choix pour nous. Avec des signatures comme celle-ci, les grands objectifs que nous avons sont réalisables », a-t-il déclaré. « Le futur visage de notre équipe se dessine de plus en plus, et ce transfert est une brique importante du concept global que nous mettons progressivement en place. De Ligt devrait devenir un pilier du FC Bayern.

 

 

Le Bayern Munich confirme l'arrivée à 68 millions de Matthijs de Ligt de la Juventus

Le directeur sportif Hasan Salihamidzic a fait écho aux sentiments de Hainer et a déclaré que le club avait voulu le faire venir il y a trois ans lorsque ses performances époustouflantes pour l’Ajax en Ligue des champions ont alerté une foule de grands clubs européens sur son talent. 

« Je suis très heureux que Matthijs de Ligt joue pour le FC Bayern à l’avenir. Nous voulions amener Matthijs à Munich il y a trois ans ; nous étions déjà convaincus par ses qualités de défenseur à l’époque, et aujourd’hui nous le sommes encore plus », a déclaré Salihamidzic. 

 

De Ligt quitte la Juventus après trois ans du côté italien, où il a fait 117 apparitions et remporté à la fois la Serie A et la Coppa Italia.

L’arrière central avait encore deux ans sur son contrat avec la Juve après avoir rejoint l’Ajax à l’été 2019 dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 67,8 millions de livres sterling, ce qui a fait de lui le défenseur le plus cher de l’histoire de l’élite italienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *