Qui sont les femmes des finalistes de la Can

0

La Coupe d’Afrique des Nations s’achève ce vendredi 19 juillet 2019 avec un match qui opposera les Lions du Sénégal aux Fennecs de l’Algérie. Et si les joueurs peuvent compter sur le soutien sans failles des supporters fidèles, certains seront également applaudis par leurs épouses. Mais au fait, qui sont les WAGS (Wives and Girlfriends) algériennes et sénégalaises ? Découvrez les plus connues en images !Cet été 2019 aura plus que jamais rimé avec football ! Dès le mois de juin, les Bleues nous ont faites vibré et nous ont faites (re) découvrir le football féminin lors de la Coupe du Monde Féminine de Football. Malgré une équipe composée de grands talents, la France s’est inclinée face aux États-Unis en demi-finale… et ce sont d’ailleurs les infaillibles Américaines qui ont remporté ce championnat mondial.

Immédiatement après, ce sont les joueurs africains qui ont pris le relais sur la pelouse. Depuis le 21 juin dernier, la Coupe d’Afrique des Nations réunie (mais divise parfois aussi…) les fans de football, un peu partout dans le monde. Ce vendredi 19 juillet 2019, la compétition prend fin après un mois d’affrontements sur le gazon. Le Sénégal fera donc face à l’Algérie lors d’un match qui se déroule au Stade International-du-Caire, en Égypte.Et qui dit football, dit forcément WAGS ! Le terme WAGS qui est l’acronyme de « Wives And Girlfriends » (ce qui veut dire « Femmes Et Petites amies ») a spécialement été créé pour parler des femmes de footballeurs… qui sont parfois tout aussi connues que leurs chéris sportifs ! Exit les WAGS françaises, nous nous intéressons aujourd’hui aux femmes des joueurs finalistes de la CAN 2019.

Les WAGS sénégalaises
On commence par la plus connue qui d’ailleurs est française ! Il s’agit d’Émilie Fiorelli ! La grande gagnante de Secret Story 10 est en couple depuis plus de trois ans avec M’Baye Niang. L’attaquant du Stade Rennais qui défend aujourd’hui les couleurs de son pays d’origine, le Sénégal, et la jolie Marseillaise sont parents d’une petite Louna qui vient de fêter son premier anniversaire.

Considéré comme LA figure phare de ce championnat, Sadio Mané ne serait également plus un cœur à prendre. Celui qui officie à Liverpool le reste de l’année serait tombé sous le charme d’une belle anglaise d’origine tunisienne qui répond au nom de Melissa Reddy.
Keïta Baldé, 22 ans, est quant à lui en couple avec Simona Guatieri, une belle italienne de 27 ans qui est mannequin et qui a participé au concours de Miss Italie. Diafra Sakho est un homme marié depuis 2016 ! Sa femme est une basketteuse sénégalaise qui se prénomme Tabara. Idrissa Gueye est marié à la française Pauline Gueye.

Kalidou Koulibaly est lui aussi un homme marié. Voilà plusieurs années qu’il partage la vie de la française Charline Oudenot. Pour la petite anecdote : Kalidou et Charline sont nés le même jour ET dans le même hôpital ! Ils sont aujourd’hui parents d’un petit garçon prénommé Seni.

Après plus de huit ans de relation, Cheikhou Kouyaté a fini par épouser sa belle Zahra Mbow. La jeune femme sénégalaise est actrice et propriétaire d’un salon de beauté. Enfin Ismaïla Sarr est marié à une Sénégalaise qui répond au nom de Fatou Sy et Pape Alioune Ndiaye est marié à une animatrice radio sénégalaise : Nafissatou Sall.

Les WAGS algériennes
Chez les joueurs Algériens, la discrétion est visiblement le mot d’ordre ! Seules deux WAGS sont connues !
Il y a d’abord la jolie Rita Johal devenue Rita Mahrez après son mariage avec Riyad Mahrez. La jolie brune de 24 ans que tout le monde qualifie de « sosie de Kim Kardashian » est anglaise et née à Londres. Lorsqu’ils se rencontrent, Rita et Riyad ont d’ailleurs du mal à communiquer car il ne maîtrise pas l’anglais et elle ne parle pas français… (à noter qu’elle n’est pas Algérienne, ni même Maghrébine d’ailleurs). Seulement deux ans après le début de leur idylle, ils se marient et fondent une famille. Ils sont parents d’une petite fille prénommée Inaya.

Plus discrète mais tout aussi jolie : la femme d’Adam Ounas. Aucune information en revanche sur les détails de leur rencontre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *