Neuf morts après deux attaques contre des bars à chicha de Hanau en Allemagne

0

Un homme armé a ouvert le feu sur deux bars à chicha à Hanau, en Allemagne, tuant au moins neuf personnes et en blessant plusieurs autres, a révélé la police.

L’attaque a eu lieu mercredi soir 19 février. La première cible était le bar à chicha de minuit dans le centre-ville de Hanau. Des témoins ont rapporté avoir entendu parler d’une dizaine de coups de feu et au moins trois personnes ont été tuées.

Le suspect aurait ensuite pris la fuite dans une voiture sombre vers le quartier de Kesselstadt et ouvert le feu au Arena Bar & Cafe, où au moins cinq personnes ont été tuées.

Neuf morts après deux attaques contre des bars à chicha de Hanau en Allemagne

 

Dans les deux endroits visés mercredi soir, la clientèle serait majoritairement kurde.

Les tirs ont déclenché une chasse à l’homme de sept heures, tandis que les officiers recherchaient ce qu’ils pensaient avoir pu être plus d’un agresseur.

Neuf morts après deux attaques contre des bars à chicha de Hanau en Allemagne

 

Les autorités pensent que le suspect, un homme de 43 ans, est rentré chez lui après le déchaînement et s’est tiré une balle. Il a été retrouvé mort dans son appartement jeudi matin avec le corps de sa mère de 72 ans. Tous deux sont morts de blessures par balle, selon le ministre de l’Intérieur de la région, Peter Beuth.
Le nombre total de personnes tuées – y compris le suspect – est de 11, et une autre personne gravement blessée, a ajouté Beuth.

Les procureurs fédéraux traitent l’attaque comme du terrorisme, des responsables affirmant que le tireur était un extrémiste d’extrême droite.

Neuf morts après deux attaques contre des bars à chicha de Hanau en Allemagne

 

Le tabloïd Bild rapporte que le suspect était un citoyen allemand titulaire d’un permis d’armes à feu et que des revues de munitions et d’armes à feu avaient été trouvées dans sa voiture. Selon Bild, il a exprimé des opinions d’extrême droite dans une lettre de confession et une vidéo, mais cela n’a pas été confirmé officiellement.

Le maire de Hanau, Claus Kaminsky, a déclaré à Bild que ce fut une « nuit terrible », ajoutant: « Vous ne pouvez pas imaginer une pire nuit. Cela nous occupera bien sûr longtemps et restera un triste souvenir. Je suis profondément ému. . « 

Cette attaque survient quatre jours après une autre fusillade à Berlin, près d’un spectacle de comédie turque dans la salle de concert Tempodrom, qui a tué une personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *