Une fusillade au Texas fait 5 morts et 21 blessés (Photos / Vidéo)

0

Cinq personnes ont été tuées et 21 autres blessées lors d’une fusillade massive dans les villes d’Odessa et de Midland, au Texas, samedi après-midi (31 août).

La police a confirmé que le tireur, un homme blanc d’une trentaine d’années qui avait ouvert le feu, avait été tué dans une fusillade avec la police au cinéma Cinergy à Odessa.

Le tireur tirait au hasard sur sa voiture, frappant plusieurs personnes, dont plusieurs agents de la force publique et une fillette de 17 mois, a annoncé la police.

Mass shooting in Texas leaves 5 dead and 21 injured (Photos/Video)

La première des fusillades a commencé par un contrôle de la circulation effectué par un officier du Texas au ministère de la Sécurité publique juste après 15 heures. heure locale, ont déclaré les autorités. L’agent a arrêté une Honda dorée avec une infraction au code de la route, selon la police.

Mais après que le véhicule se soit arrêté, l’officier a été abattu, ont indiqué des responsables.

Le suspect s’est enfui le long de l’I-20 en direction d’Odessa et a continué à tirer sur des personnes dans plusieurs endroits, ont annoncé les autorités. Quand il est arrivé à la 42e rue, il a frappé plusieurs autres personnes.

Mass shooting in Texas leaves 5 dead and 21 injured (Photos/Video)

Confirmant la fusillade, le chef de la police d’Odessa, Mike Gerke, a déclaré que l’incident avait commencé lorsque le suspect avait été intercepté par un soldat du Département de la sécurité publique du Texas vers 15h15, aux environs de 15 h 15 min. Heure centrale. Le suspect a tiré sur le soldat et s’est enfui dans une Honda de couleur or.

L’arrêt de la circulation s’est passé sur l’Interstate 20, l’autoroute qui relie Midland à Odessa. Au moins une autre personne a été abattue sur l’I-20, a annoncé la police.

Mass shooting in Texas leaves 5 dead and 21 injured (Photos/Video)

 

La branche du FBI d’El Paso a déclaré qu ‘ »il est trop tôt pour connaître le motif ou l’identité du suspect ».

La vidéo choquante du témoin du théâtre montre la police confrontant le suspect à l’extérieur du théâtre et se livrant à une fusillade.

 

« L’État du Texas et le ministère de la Sécurité publique travaillent en étroite collaboration avec les forces de l’ordre locales pour fournir les ressources nécessaires et rendre justice pour cet attentat odieux « , a déclaré le gouverneur du Texas, Greg Abbott, dans un communiqué.

« Nous ne permettrons pas que l’état de Lone Star soit envahi par la haine et la violence. Nous allons nous unir, comme le font toujours les Texans, pour faire face à cette tragédie », a-t-il ajouté. « Nous offrons notre soutien indéfectible aux victimes, à leurs familles et à tous les habitants de Midland et d’Odessa.  »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *