Le mégayacht de 600 millions de livres sterling d’Alisher Usmanov Propriétaire d’Everton est saisi par les autorités allemandes

0

Milliardaire russe sanctionné et propriétaire d’Everton, le mégayacht d’Alisher Usmanov a été saisi dans le cadre d’une répression contre les oligarques amis de Vladimir Poutine. 

Le Dilbar de 512 pieds, décrit comme le bien le plus précieux d’Usmanov, a été gelé par les autorités allemandes le lundi 28 février.

Le navire, d’une valeur estimée à 600 millions de livres sterling, reste dans les chantiers navals de la ville de Hambourg, dans le nord du pays, où il a été réaménagé depuis fin octobre.

 

Cette décision fait partie d’un gel des avoirs d’Usmanov après qu’il a été sanctionné par l’Union européenne en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

 

Dilbar a été construit sur mesure pour Usmanov par le constructeur naval allemand Lürssen et a mis 52 mois à se terminer. C’est l’un des plus grands yachts au monde en volume et peut accueillir plus de 100 passagers et membres d’équipage dans 58 cabines.

 

Propriétaire d'Everton et milliardaire russe, Alisher Usmanov

 

Le yacht fait partie de la fortune de plusieurs milliards de livres d’Usmanov, qui comprend des participations dans le géant du minerai de fer et de l’acier Metalloinvest et la société d’électronique grand public Xiaomi, ainsi que des participations dans les télécommunications, les mines et les médias.

Ousmanov, un oligarque lié à Vladimir Poutine, a été ajouté lundi à une liste de personnes sanctionnées par l’Union européenne.

 Il a riposté à l’UE dans une déclaration publiée sur le site Internet de la Fédération internationale d’escrime, dont il est le président, en écrivant : « Le 28 février 2022, je suis devenu la cible de mesures restrictives imposées par l’Union européenne.

« Je crois qu’une telle décision est injuste, et la raison invoquée pour justifier les sanctions est un ensemble d’allégations fausses et diffamatoires portant atteinte à mon honneur, ma dignité et ma réputation commerciale. »

« J’utiliserais tous les moyens légaux pour protéger mon propriétaire et ma réputation. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *