Ole Gunnar Solskjaer n’a pas peur d’affronter le Barça au Camp Nou lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.

556ad09c-4b02-4d98-8fe2-6529d81f8996

Après leur victoire contre le PSG à Paris, plus rien ne fait plus peur à Solskjaer. Le coach de Manchester United est motivé et déterminé. Il a pleinement confiance en ses joueurs.

À l’origine, United avait été tiré au sort pour jouer à Barcelone au match aller, ce qui lui aurait donné un avantage pour le retour décisif à Old Trafford.

Cependant, vu que Manchester City doit disputer son match retour en quarts de finale contre Tottenham à domicile la même semaine, l’UEFA a  décidé que United accueille le match aller le 10 avril car, selon les conseils des autorités locales, United et City ne pourraient pas jouer à domicile deux soirs consécutifs.

En dépit de la décision de l’UEFA, Solskjaer reste optimiste.

« Je suis probablement différent de 99 % des managers, car je préfère jouer le match retour à l’extérieur comme c’était le cas contre le PSG », a déclaré Solskjaer.

Après leur défaite 0-2 contre le Paris Saint-Germain à Manchester au match aller, les hommes de Solskjaer se sont imposés 3-1 au retour dans la capitale française.

« Si on peut obtenir un résultat décent à domicile, on peut se déplacer et éliminer n’importe quelle équipe comme nous l’avons fait à Paris », a-t-il ajouté.

Avoir à affronter le Barça au Camp Nou lors du match retour, le 16 avril prochain, pourrait désavantager United, car les Catalans n’ont perdu aucun de leurs 30 derniers matches à domicile en Ligue des Champions.

Mais Solskjaer insiste sur le fait qu’il est heureux de se rendre en Espagne. Pour lui, c’est un défi à relever.

« Nous voulons ces gros matches contre les plus grands clubs et les plus grandes équipes. Nous avons remporté la finale contre le Barça en 2009 et 2011. Ce sont ces matches que les supporters et le club attendent. Nous sommes impatients de jouer celui-ci ».

Le match au Camp Nou restera gravé dans la mémoire de Solskjaer, l’ancien attaquant de  Manchester United, qui a marqué le but de la victoire en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, en 1999.

Crédit photo : pressfrom