l’attaquant Malien de Porto, Moussa Marega, critique les fans du Vitoria SC après avoir été victime de violences raciales (photos / vidéo)

0

Le match de Primeira Liga entre Porto et Vitoria Guimaraes a été entaché par une autre démonstration de racisme dans le football en tant qu’attaquant malien, Moussa Marega a été victime de violence raciale de la part des fans du Vitoria SC après avoir marqué dimanche le vainqueur de son équipe.

Lorsque l’attaquant de 28 ans a marqué à la 60e minute, il a célébré son but en pointant la couleur de la peau sur son avant-bras, ce qui a provoqué des bruits de singe et des chaises à jeter des tribunes. 

Marega a même célébré avec l’un des sièges en plastique jetés, mais s’est ensuite rendu sur le côté du terrain, les pouces baissés et huant apparemment les supporters locaux.

On lui a montré un carton jaune pour la réaction et après que les abus se soient poursuivis, il a tenté de quitter le terrain avec colère, mais il a été retenu par ses coéquipiers et les joueurs de l’opposition, y compris l’entraîneur de Porto Sergio Conceicao.

L’attaquant malien qui a passé une saison en prêt à Vitoria en 2016-17 a ensuite été remplacé à la 72e minute et remplacé par Wilson Manafa.

Après le coup de sifflet final, Marega est allée sur Instagram pour faire exploser les partisans racistes: «  Je voudrais dire aux idiots qui sont venus au stade de crier des abus racistes … allez f *** vous-même.

 

 

«Je tiens également à féliciter l’arbitre de ne pas m’avoir protégé et de m’avoir montré un carton jaune parce que je défend la couleur de ma peau.

‘J’espère que je ne le reverrai plus jamais sur un terrain de football !! VOUS ÊTES UNE DISGRACE !!! ‘

Son entraîneur, Conceicao, a également parlé de l’incident lors de son interview après le match. 

 

 

Il a déclaré aux journalistes: « Nous sommes complètement indignés »,«Ils ont insulté Marega depuis l’échauffement. Nous sommes tous une famille ici, indépendamment de notre nationalité, de la couleur de la peau, de la taille ou de la couleur de nos cheveux et nous méritons tous le respect. Ce qui s’est passé ici est scandaleux.

 

 

« Je sais que les fans ici sont très passionnés par leur club et de nombreux fans ne sont pas représentés par certaines des personnes qui étaient dans la foule aujourd’hui. »

 

Regardez les vidéos ci-dessous. 

Próxima Jornada@ProximaJornada1

Moussa Marega incident for those that haven’t seen it, 100% within his rights to want to leave the field. FC Porto, Sérgio and the Liga need to stand by him and make sure that this incident goes punished.

( ? courtesy of @vsports_pt)

Embedded video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *