La fille d’El Chapo et les cartels mexicains de la drogue distribuent une aide au coronavirus

0

L’une des filles du célèbre seigneur de la drogue Joaquin «El Chapo» Guzman et plusieurs cartels mexicains ont distribué des colis d’aide pour aider les résidents à court d’argent à surmonter la pandémie de coronavirus.

Sur une vidéo partagée sur Facebook, la fille de Guzman, Alejandrina, peut être vue en train de fourrer du papier hygiénique et de la nourriture dans une boîte en carton portant des logos élégants et une image de style pochoir de son père, l’ancien chef du cartel de Sinaloa qui est maintenant dans un maximum – sécurité prison américaine.

L’huile, le sucre, le riz et d’autres articles dans les boîtes, que le narrateur vidéo appelle «les provisions de Chapo», ont été distribués dans la deuxième plus grande ville du Mexique, Guadalajara, dans l’ouest de l’État de Jalisco.

Le document d’Alejandrina était lié à son entreprise, qui commercialise légalement des vêtements et de l’alcool associés à l’image de son père sous la marque «El Chapo 701».

Cependant, les membres actifs des cartels ont également fait de la publicité, avec des images et des vidéos sur les réseaux sociaux montrant des membres de gangs apportant leur secours aux résidents locaux.

Jeudi, un témoin de Reuters a visité un entrepôt «El Chapo 701», qui était empilé de boîtes à distribuer autour de Guadalajara. Certains travailleurs portaient des masques de style médical portant l’image d’El Chapo.

«Nous travaillons et contribuons. Un grand plaisir de visiter vos maisons et de vous donner ces documents Chapo », a déclaré un message sur la page Facebook de l’entreprise montrant Alejandrina, portant un masque noir avec le visage de Chapo, distribuant des colis.

Plusieurs cartels mexicains ont donné des boîtes de nourriture de marque ces derniers jours.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, des dizaines de personnes s’affrontent à la recherche d’emballages portant le logo du cartel Jalisco New Generation (CJNG). 

Un logo imprimé sur les boîtes indique: «De la part de vos amis, CJNG, COVID-19 contingency support».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *