iPhone 12 mini : Des utilisateurs se plaignent d’un bug de l’écran tactile

0

Le problème disparaîtrait une fois le téléphone branché sur secteur

Vous avez prévu d’acquérir l’iPhone 12 mini ? Attendez-vous à rencontrer des problèmes avec la sensibilité de l’écran tactile lorsque celui-ci sera verrouillé. Le problème affecterait un nombre important de terminaux.

Le nouveau modèle d’Apple est commercialisé en France depuis ce vendredi. De nombreux utilisateurs s’en sont déjà plaints sur la plateforme communautaire Reddit, les forums officiels d’Apple ou sur le site spécialisé MacRumors, rapporte 01Net.

Le pouce non reconnu ?

Selon eux, l’écran tactile du téléphone manquerait de réactivité. Il serait difficile d’accéder à l’appareil photo ou à la fonction lampe torche depuis les raccourcis disponibles sur l’écran de verrouillage. Un simple déverrouillage de l’écran avec un mouvement de pouce vers le haut serait même parfois impossible.

Les manipulations effectuées avec ce doigt poseraient particulièrement problème. Pourtant, le nouveau smartphone d’Apple à la taille réduite a justement été conçu pour être manipulé avec un seul doigt.

Retirer la housse MagSafe

Toutefois, le défaut d’utilisation disparaîtrait quand le téléphone est branché sur secteur. Retirer la housse de protection compatible MagSafe, un accessoire qui permet une recharge par induction de l’iPhone 12 mini, résoudrait aussi le dysfonctionnement.

Espérons que ses grands frères, l’iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max ne souffriront pas de ce mauvais démarrage. Les ingénieurs d’Apple doivent déjà être en train de trouver une manière de résoudre ce possible bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *