Guo Wengui, le milliardaire chinois qui veut perturber le 19e congrès du Parti communiste

0

En exil depuis deux ans, le magnat immobilier Guo Wengui annonce qu’il s’apprête à révéler les secrets des maîtres de Pékin à l’occasion du très important 19e congrès du Parti communiste chinois qui débute cette semaine.

Il veut faire trembler le régime chinois à coup de tweets, de dollars et de vidéos sur Internet. Depuis son appartement de luxe new-yorkais, le milliardaire chinois Guo Wengui a décidé de jouer les trublions du 19e congrès du Parti communiste chinois (PCC) qui débute mercredi 18 octobre. C’est la première fois qu’un richissime chinois en exil se reconvertit en chevalier blanc qui veut “changer la Chine”, raconte le quotidien britannique The Guardian, lundi 16 octobre.

Il a promis, samedi, d’inonder Twitter de “révélations” sur “la petite bande de mafieux” qui dirige la Chine. Dans ces nombreux messages sur les réseaux sociaux et les entretiens accordés aux médias, Guo Wengui ne rate pas une occasion pour comparer la corruption en Chine à la situation en Corée du Nord. Il compte même réaliser une vidéo en direct depuis New York durant le 19e congrès du PCC pour déballer tout ce qu’il dit savoir, raconte le New York Times.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *