C’est un moment plutôt difficile que traverse le couple Macron. Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte sont victimes d’attaques au quotidien. Ce qui les aurait plongé dans une profonde tourmente.
Apparu en France en Octobre 2018, le mouvement des gilets jaunes s’en est pris au président français à qui l’on reproche entre autres son « côté mépris de classe », la hausse des taxes et la non revalorisation des retraites.

Même si Emmanuel Macron a en effet annoncé la revalorisation du SMIC de 100 euros et que les retraités touchant moins de 2 000 euros par mois ne subiront pas non plus l’augmentation de la CSG, le mouvement des gilets jaunes ne recule pas. Les manifestations se poursuivent de plus belle.

De son côté, la première dame Brigitte Macron n’est pas épargnée des attaques des gilets jaunes. Il est reproché à Brigitte Macron ses comportements et considérations bourgeoises. Les manifestants tentent de coller à la sexagénaire mariée au jeune président français l’étiquette de “première dame riche”. «La première dame se met en avant depuis le début du quinquennat paillettes’, notamment dans les pages de Paris Match, et revendique incarner l’élégance à la française », a affirmé Arnaud Mercier professeur d’information et de communication à l’université Paris II-Assas.

Face à ces attaques, le chef de l’État a gardé le silence alors que les rassemblements des Gilets jaunes se poursuivent. Le mouvement continue d’ailleurs de recevoir des messages de soutien de la part de plusieurs personnalités. Le président américain Donald Trump a profité des rassemblements dans le pays pour fustiger l’Accord de Paris sur le climat, déplorant des « manifestations et émeutes partout en France  », le président américain a assuré que « l’accord de Paris ne fonctionne pas si bien que ça pour Paris ». « Les gens ne veulent pas payer de grosses sommes d’argent essentiellement pour les pays du tiers-monde (qui sont gérés de façon douteuse), pour peut-être protéger l’environnement  » a-t-il ajouté.

 

Crédit photo: Femme Actuelle