Une Sud-africaine victime de viols répétés a raconté comment son père avait été condamné pour son crime, au cours des 12 dernières années et pour l’avoir engrossée également.

Zizo Apleni, 24 ans, a encouragé les femmes à dénoncer ce type de violence en prenant exemple sur son histoire. Elle a décidé de parler de son procès pour viol au début des 16 jours d’activisme contre la violence sexiste.

Zizo, auteur du livre “Mon père a pris mon innocence”, a déclaré avoir été violée par son père entre 2001 et 2013. Elle avait l’habitude de rendre visite à son père souvent et elle avait sept ans lorsque le premier incident s’est produit.

“Quand j’étais jeune, je ne savais pas que ce qu’il faisait était mal. J’ai seulement appris ce qu’il faisait après que notre directeur de foyer nous a appris à ne pas coucher avec nos petits amis.

Quand je suis rentrée à la maison, j’ai dit à mon père ce que notre directeur nous avait dit. Il a commencé à me menacer et a dit que je ne devrais jamais le signaler, car personne ne me croirait.”

Zizo obéit à son père et se tut. Ce n’est que lorsqu’elle est tombée enceinte en 2013 que sa mère en a pris conscience.

“Je lui ai dit que mon père me violait depuis des années. Nous l’avons signalé à la police et il était en train de faire la queue le même jour.”

“On m’a aidée à avorter le bébé.”