Une femme de la Caroline du Nord aux USA, a été condamnée, la semaine dernière, pour avoir aidé son mari à se débarrasser du corps démembré de son ex-petite amie, après avoir tout d’abord essayé de dissoudre les restes dans de l’acide, puis en les jetant dans une crique du Texas.

Amanda Perry Hayes, 46 ans, a été reconnue coupable d’avoir falsifié des preuves, selon un communiqué du procureur du comté de Fort Bend au Texas.

USA: Une femme tuée par son ex et son épouse, son corps offert à des alligators

Son mari Grant Hayes et elle, avaient déjà été reconnus coupables de meurtre au deuxième et premier degré, respectivement, lors du décès en 2011 de l’ex de Grant, Laura Ackerson. Le couple a tué Ackerson dans leur appartement à Raleigh, en Caroline du Nord, avant de découper son corps et de le transporter dans des glacières à la maison de la sœur de Hayes à Richmond, au Texas.

USA: Une femme tuée par son ex et son épouse, son corps offert à des alligators

Une fois le corps d’Ackerson à Richmond, le couple a essayé d’utiliser l’acide muriatique pour le détruire. Ils l’ont ensuite embarqué sur un bateau pour rejoindre Oyster Creek et ont «jeté les parties du corps de Laura dans l’eau avec l’espoir que les alligators la mangent».

Au procès, Amanda Hayes a déclaré qu’elle n’avait pas tué Ackerson et qu’elle n’avait aidé à se débarrasser de son corps que lorsque son mari avait menacé de la tuer. Le jury a délibéré pendant environ 90 minutes avant de rejeter ses propos pendant le verdict, selon le communiqué.

Le procureur Amanda Bolin dit à PEOPLE qu’Amanda Hayes avait avoué à la barre qu’elle n’avait jamais été agressée physiquement par son mari, bien que Bolin déclare: ”Amanda Hayes a été condamnée à 20 ans de prison, le maximum requis. Elle a été condamnée à purger la peine consécutive à la peine de 13 à 16 ans prononcée en Caroline du Nord”.

 

Crédit photos: PEOPLE