Une écolière de 14 ans violée, poignardée et brûlée à mort en Afrique du Sud alors qu’elle rentrait chez elle après avoir été abandonnée par un autobus scolaire

0

Un élève de 14 ans, Liticha Princess Sbongile Nelson, a été retrouvé mort près d’Elsburg sur l’East Rand, en Afrique du Sud.

Liticha, une élève de 9e année du Graceland Education Centre à Elsburg, Germiston, a disparu mercredi dernier et son corps a été découvert par des membres de la communauté dans un buisson vendredi.

Elle avait été poignardée et violée avant d’être brûlée à mort.

Il était entendu qu’elle avait disparu mercredi après qu’elle ne soit pas rentrée de l’école. Le GED a déclaré qu’elle avait été laissée derrière par son transport scolaire et devait rentrer à pied.

Quand Liticha n’est pas rentrée de l’école, sa grand-mère a paniqué et a commencé à faire le tour du quartier. Le lendemain matin, elle a signalé la disparition de l’adolescent à la police, mais il lui a été demandé d’apporter une photo de l’enfant, a indiqué le département de l’éducation dans un communiqué.

La grand-mère est allée à l’école et a signalé la disparition de l’enfant et il a été confirmé qu’elle était absente le mercredi.

« Il est également préoccupant que l’école n’ait pas aidé le parent », a déclaré le département.

Vendredi, la grand-mère a mobilisé la communauté et, accompagnée de chiens, elle a fouillé la brousse voisine et a trouvé le corps.

«Malheureusement, la grand-mère a dû retourner au poste de police d’Elsburg pour les informer de cette horrible découverte. Nous, sommes informés, Laticia et un groupe d’apprenants de Dukathole à Germiston, ont été le mercredi 22 janvier 2020, laissés pour compte par le transporteur universitaire départemental et ont malheureusement dû rentrer chez eux. Il semble que Laticia ait été laissée par ses pairs alors qu’elle rentrait chez elle, apparemment après s’être plainte d’un lourd cartable qu’elle essayait de réparer. C’est donc la dernière fois qu’elle a été vue par ses pairs », a expliqué le ministère.

 

Une écolière de 14 ans violée, poignardée et brûlée à mort en Afrique du Sud alors qu'elle rentrait chez elle après avoir été abandonnée par un autobus scolaire

 

Dimanche, Gauteng Education MEC, Panyaza Lesufi a rendu visite à la famille Jansen dimanche et lui a présenté ses condoléances. Il a assuré à la famille que si l’école avait tort, il agirait de manière décisive.

«Il est allégué que le transport scolaire a commencé une tendance à partir plus tôt que prévu, ce qui a laissé de nombreux apprenants derrière nous, ce qui est une grave préoccupation pour nous. Nous enquêterons sur les circonstances entourant cette allégation », a déclaré Lesufi.

 

Le GED a déclaré que son équipe psychosociale se rendrait lundi au Graceland Education Center pour dispenser les conseils nécessaires à la communauté scolaire et à la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *