Un militaire américain, 2 entrepreneurs américains tués dans une attaque terroriste contre une base américaine au Kenya

0

Au moins deux sous-traitants américains et un militaire américain ont été confirmés morts par des responsables militaires américains après que des terroristes de All Shabab aient organisé une attaque avant l’aube sur la base militaire du commandement africain des États-Unis au Kenya dimanche.

 

Un militaire américain, 2 entrepreneurs américains tués dans une attaque terroriste contre une base américaine au Kenya

 

Selon des responsables de l’armée américaine, deux « membres du Département de la défense » ont été blessés et six avions civils exploités par des sous-traitants ont subi des dommages lors de l’attaque qui a été repoussée par l’armée américaine alors que les terroristes tentaient de démolir la base.

 

Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique a déclaré que l’attaque contre le complexe de Manda Bay, que les forces américaines ont utilisé pour former des militaires africains et protéger les intérêts américains dans la région, a entraîné la mort de 5 terroristes d’Al-Shabab et a impliqué « des tirs indirects et d’armes légères ».

 

« Après une première pénétration du périmètre, les Forces de défense kenyanes et le Commandement américain pour l’Afrique ont repoussé l’attaque d’al-Shabab », a indiqué le communiqué du Pentagone.

 

Al-Shabab, un groupe terroriste lié à l’Etat islamique et basé en Somalie, a revendiqué la responsabilité de l’attaque. L’attaque survient quelques jours après que le général iranien Qassem Soleimani a été tué par une frappe de drone américain, mais les responsables du Pentagone estiment qu’il n’y a aucun lien entre la mort de Soleimani et l’attaque du Chabab, même si c’est la première fois que le groupe terroriste attaque la base américaine. au Kenya.

 

La dernière attaque est survenue un peu plus d’une semaine après qu’un attentat à la bombe contre un camion d’al-Shabab à Mogadiscio, en Somalie, ait tué au moins 79 personnes et que des frappes aériennes américaines ont tué sept combattants d’al-Shabab en réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *