Sri Lanka: 207 personnes tuées et 400 blessées dans des églises et hôtels.

0

Le Sri Lanka a été frappé ce dimanche 21 avril 2019 par une série d’attaques contre des églises et des hôtels, faisant des centaines de morts et de blessés, dont plusieurs étrangers. Ces attentats n’ont pas encore été revendiqués.

Huit explosions ont frappé en ce dimanche de Pâques le Sri Lanka, une île au sud de l’Inde. Ces attaques ont visé des églises et des hôtels de luxe de Colombo, la capitale, et d’autres villes du pays. Plusieurs d’entre elles auraient été perpétrées par des kamikazes. Selon un bilan toujours provisoire, au moins 207 personnes ont été tuées, dont au moins 35 étrangers, et 450 ont été blessées. Ces violences sont les plus meurtrières depuis la fin de la guerre civile il y a dix ans.

Les autorités sri-lankaises ont décrété un couvre-feu immédiat pour une durée indéterminée et annoncé le blocage des réseaux sociaux pour éviter « la propagation de fausses nouvelles ». Des messages de condoléances et des appels à défendre la liberté religieuse se sont multipliés dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *