Real Madrid: un but toutes les 54 minutes, le redoutable finisseur Mariano s’est exprimé après le match

0

Pour son grand retour au Real Madrid, Mariano Díaz Mejía, plus communément appelé Mariano, a d’abord eu droit à cirer le banc. Mais pour le retour des Madrilènes, triples tenants du titre, en Ligue des champions, si Karim Benzema était bien titulaire, Julen Lopetegui a décidé de le lancer dans le dernier quart d’heure à la place de Gareth Bale.

Et bien lui en a pris, puisque c’est lui qui a donné un peu plus d’ampleur encore à ce succès initial face à l’AS Rome (3-0). Une seule frappe lui a été nécessaire pour inscrire un but somptueux qui va forcément compter pour l’ancien Gone.

« Je suis très content du but. Merci à mes coéquipiers et à la passe de Marcelo qui m’a permis de débuter d’une merveilleuse manière. Il [Lopetegui ] m’a dit de presser, de ne pas perdre le ballon et de faire comme aux entraînements. On a tous une grande responsabilité au Real. Les dernières Champions leagues, on les a gagné et il faut y jouer la compétition avec beaucoup d’enthousiasme », a déclaré l’attaquant dominicain de 25 ans.

Et de poursuivre,  » l’objectif personnel est collectif, gagner cette Champion league serait génial. Je serais ravi d’être appelé par le sélectionneur et j’espère pouvoir être dans une liste. »

Un but toutes les 54 minutes, un redoutable finisseur

C’est simple, il a marqué à 6 reprises avec l’équipe première du Real toutes compétitions confondues (5 lors de l’exercice 2016-2017 et donc 1 cette saison) en 9 tirs cadrés. Un stat assez incroyable, mais ça ne s’arrête pas là. Selon les statistiques compilées par AS, Mariano marque en moyenne toutes les 54 minutes avec le Real.

Une redoutable efficacité, unanimement saluée, qui devrait lui permettre de gagner du temps de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *