Nancy Pelosi déchire une copie imprimée du discours sur l’état de l’Union de Trump (vidéo)

0

L’État de l’Union des États-Unis pour 2020 a pris un tour différent en tant que présidente de la Chambre, Nancy Pelosi a été aperçue à la caméra déchirer une copie imprimée de l’adresse du président Donald Trump. 

Cela est intervenu après que le président américain s’est présenté devant les législateurs pour rendre compte des progrès accomplis par son administration depuis son élection. 

Dans les premières lignes de son discours, le président Donald Trump a déclaré qu’il arrivait à la maison avec des résultats incroyables car « les emplois sont en plein essor, les revenus montent en flèche, la pauvreté chute, la criminalité diminue, la confiance augmente, et notre pays est en plein essor et très respectés à nouveau! Les ennemis de l’Amérique sont en fuite, les fortunes américaines sont à la hausse, et l’avenir de l’Amérique est radieux. « 

Cependant, alors que les législateurs applaudissaient après la fin de son discours, le président de la Chambre, Nancy Pelosi, a pris une copie imprimée du discours de Trump et l’a déchiré en deux. Elle a placé la copie déchiquetée dans une pile sur l’estrade alors que Trump se dirigeait vers les membres du Congrès.

Lorsque les journalistes lui ont demandé pourquoi elle avait déchiré le discours, elle a répondu; 

 

« C’était la chose courtoise à faire étant donné l’alternative. »

 

 

Au milieu du discours, Nancy Pelosi a également été vue secouant subtilement la tête lorsque Trump s’est engagé à protéger l’assurance-maladie et la sécurité sociale et a rejeté son affirmation selon laquelle les démocrates veulent fournir des « soins de santé illimités » aux immigrants sans papiers.

Rappelons que Pelosi a présidé la Chambre qui a destitué Trump pour abus de pouvoir et obstruction au Congrès en 2019. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *