Naftali Bennett a prêté serment en tant que nouveau Premier ministre israélien, mettant fin aux 12 ans de règne de Netanyahu

0

Israël a accueilli un nouveau Premier ministre pour la première fois depuis plus d’une décennie. 

 

Naftali Bennett, 49 ans, a prêté serment dimanche 13 juin, après qu’un nouveau gouvernement de coalition ait renversé le leader israélien de longue date Benjamin Netanyahu. Bennett, 49 ans, était un ancien chef de cabinet de Netanyahu

 

Le Premier ministre nouvellement élu a été nommé par la Knesset, le parlement israélien, par 60 voix contre 59, avec l’abstention d’un ministre.

 

Peu de temps après le dépouillement des votes, l’ancien Premier ministre Netanyahu s’est approché de son adversaire et les deux hommes se sont serré la main.

 

 Naftali Bennett a prêté serment en tant qu'Israël

 

Il s’est ensuite rendu sur Twitter pour écrire un message à ses partisans, promettant de revenir.

 

« Je vous demande : ne laissez pas votre esprit tomber », a-t-il dit. « Nous reviendrons – et plus vite que vous ne le pensez. »

 

Le président Joe Biden a publié une déclaration félicitant Bennett et le nouveau gouvernement israélien. « Israël n’a pas de meilleur ami que les États-Unis. Le lien qui unit notre peuple est la preuve de nos valeurs communes et de décennies de coopération étroite et alors que nous continuons à renforcer notre partenariat, les États-Unis restent inébranlables dans leur soutien à la sécurité d’Israël », il a dit.

 

« Je suis impatient de travailler avec vous pour renforcer les liens entre nos deux nations », a répondu le Premier ministre Bennett via Twitter.

 

Netanyahu, 71 ans, a été élu pour la première fois Premier ministre à la fin des années 1990, puis à nouveau en 2009.

 

 Naftali Bennett a prêté serment en tant qu'Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *