Doté d’une capacité de 40 000 places, le stade Al Wakrah, conçu par la défunte architecte anglo-irakien Dame Zaha Hadid, est maintenant terminé et sera inauguré lors de la finale de la Coupe Amir 2019 le 16 mai.

Décrit comme un « pas important vers la Coupe du Monde 2022 » organisée par le Qatar, le stade a été salué par Thani Khalifa Al Zarraa, responsable du projet du stade Al Wakrah du SC, pour son « design innovant et futuriste ».

« Nous espérons que des milliers de fans de football à travers le pays se joindront à nous pour cette occasion historique alors que nous célébrons les progrès que nous avons réalisés jusqu’à présent en attendant 2022 avec un enthousiasme renouvelé », a-t-il ajouté.

The 40K capacity “Vagina” stadium in Qatar ready for the next World Cup tournament.

2022 we enter Hoo ha! pic.twitter.com/mB2XZEzW2d— Da~Vinci°💡 (@dtwahirwa) 3 mai 2019

Cependant, lorsque des images de ce stade sont devenues virales sur les médias sociaux, certains internautes l’ont qualifiée de « stade vagin » en raison de sa forme particulière.

Le stade, doté d’un toit rétractable de 92 mètres et d’une technologie de refroidissement, peut être utilisé toute l’année, selon le Supreme Committee for Delivery & Legacy, responsable de la livraison de l’infrastructure nécessaire pour la Coupe du monde au Qatar. Les joueurs et les spectateurs pourront profiter de la température de 18-20°C pendant les matchs, a déclaré le Comité.

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022