Manchester United : les nouvelles justifications hallucinantes de José Mourinho
koumpeu.com–L’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions va laisser des traces dans les têtes mancuniennes. Sorti à Old Trafford par le FC Séville et un doublé de Ben Yedder, Manchester United a de quoi avoir des regrets mais son niveau de jeu a clairement montré des failles. La réaction de Mourinho apres la defaite « Je suis venu à Manchester avec Porto, United a été éliminé. Je suis venu avec le Real Madrid, United a été éliminé. Donc, je ne pense pas que ce soit quelque chose de nouveau pour le club. »
A la veille d’un quart de finale de Cup face à Brighton, l’entraîneur portugais en a remis une couche en citant tous les échecs des Red Devils depuis plusieurs années, dans une conférence de presse qui restera dans les mémoires. Le Special One a en effet pris la parole sans s’arrêter durant 12 minutes (!). « La dernière fois que le club a atteint la finale de la Ligue des champions, ce qui n’arrive pas souvent, c’était en 2011. Depuis, il a été éliminé en phase de poules en 2012, en 8e de finale en 2013, puis en quart en 2014. Il n’a disputé aucune compétition européenne en 2015, avant d’être sorti en phase de groupes en 2016. En Premier League depuis le dernier titre, les quatre saisons suivantes, Manchester United a terminé septième, quatrième, cinquième et sixième. Je ne vais pas fuir, je n’ai peur de rien, le prochain match, je serai le premier à sortir du tunnel. J’ai accompli ce que j’ai accompli grâce à mon travail, mon talent, et ma mentalité. »
12 minutes de show
Quant à l’élimination face à Séville, qui vaut bien des railleries aux Red Devils compte tenu des différences de dépenses entre les deux équipes sur le mercato ces dernières années, José Mourinho a aussi surpris son monde. « Nous avons été éliminé par une équipe qui a eu plus de succès que Manchester United en Europe ces sept dernières années. On a été éliminé par une équipe qui a une grosse tradition des tours à élimination directe, une équipe qualifiée pour la finale de la Coupe espagnole. Une équipe qui a éliminé l’Atlético sur deux matchs (en Coupe, NDLR). On est sorti contre une équipe qui a été brillante ces dernières années, avec son système de scouting et la façon dont elle investit chaque euro qu’elle a », a-t-il d’abord lancé.
« C’est une équipe avec beaucoup d’expérience au plus haut niveau, jouant chaque week-end contre le Real Madrid, Valence, l’Atlético, le Barça, les meilleurs joueurs. Vous pensez qu’aucun de leur joueur ne pourrait jouer dans mon équipe ? Je ne peux pas les nommer, sinon leurs agents vont sauter de joie. A Séville, il y a beaucoup de joueurs qui pourraient jouer dans mon équipe », a-t-il conclu. Du côté de Séville, on appréciera. En revanche, à Manchester, les déclarations du Special One risquent de mal passer, encore une fois…
koumpeu.com