Ligue des champions : Fabio Capello rend son verdict sur les déboires de Lukaku à Chelsea

0

L’ancien entraîneur de l’Angleterre, Fabio Capello, a rendu son verdict sur les récents combats de Romelu Lukaku à Chelsea.

Capello a déclaré que Lukaku ne pouvait pas « écraser les défenseurs » en Premier League.

Lukaku a été exclu de l’équipe de Chelsea qui a battu Lille 2-0 en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions mardi soir à Stamford Bridge.

L’international belge a marqué son dernier but en Premier League pour Chelsea lors de leur match nul 1-1 contre Brighton en décembre dernier.

Et Capello pense que l’ancien attaquant de Man United a du mal aux côtés de Thomas Tuchel parce que les détenteurs de la Ligue des champions jouent un type de football différent avec beaucoup de passes courtes.

« Lukaku s’intègre parfaitement dans le style de contre-attaque de [Antonio] Conte à l’Inter, car il y avait beaucoup d’espaces, il avait cette force physique et ce rythme qui lui ont permis d’écraser les défenseurs en Serie A », a déclaré Capello à Sky Sport Italia.

« Cependant, Chelsea joue ce type de football très différent avec beaucoup de passes courtes et Lukaku n’a pas les mêmes espaces pour se déplacer. Il trouve également qu’en Angleterre, les défenseurs ont un physique similaire à lui et tiennent plus.

« Lukaku avait ce pouvoir et cet espace pour courir sur les défenseurs et renverser la situation. »

Lukaku a rejoint Chelsea depuis l’Inter Milan pour 97 millions de livres sterling l’été dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *