L’hélicoptère de Kobe Bryant a volé dans le brouillard malgré les flics qui ont immobilisé leur propre flotte par crainte de sécurité

0

L’hélicoptère transportant Kobe Bryant, sa fille et sept autres personnes a volé dans un épais brouillard, malgré que la police de Los Angeles ait immobilisé sa propre flotte, a-t-il été révélé.

 

Le Sikorsky S-76 privé appartenant à l’ancienne star du basket des Lakers se dirigeait vers la Mamba Academy de Bryant à Thousand Oaks pour s’entraîner au basket-ball quand il s’est écrasé.

Le porte-parole du département de police de Los Angeles, Josh Rubenstein, a confirmé que sa division de soutien aérien était clouée au sol dimanche, ajoutant: « La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol ».

 

Un plan de vol indiquait que l’hélicoptère avait décollé de l’aéroport John Wayne dans le comté d’Orange à 9 h 06 HNP et que le dernier signal avait été reçu de l’appareil à 9 h 45. Il devait atterrir à l’aéroport de San Gabriel Valley à El Monte.  

 

Les données de vol montrent que l’avion semblait avoir des ennuis au-dessus du zoo de Los Angeles, où il a tourné à très basse altitude et le son du contrôle de la circulation aérienne suggère que les conditions se détérioraient à l’approche du crash. 

 

Kobe Bryant

L’hélicoptère de Bryant a tourné pendant un certain temps juste à l’est de l’Interstate 5, près de Glendale. Les contrôleurs aériens ont constaté une mauvaise visibilité autour de Burbank, juste au nord, et de Van Nuys, au nord-ouest.

Après avoir brandi l’hélicoptère pour d’autres appareils, ils ont autorisé le Sikorsky S-76 à se diriger vers le nord le long de l’Interstate 5 via Burbank avant de tourner vers l’ouest pour suivre la US Route 101, la Ventura Highway.

 

Peu après 9 h 40, l’hélicoptère a de nouveau tourné vers le sud-est et a grimpé à plus de 2 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Il est ensuite descendu et s’est écrasé dans la colline à environ 1400 pieds, selon les données de Flightradar24.

 

Lorsqu’il a heurté le sol, l’hélicoptère volait à environ 160 nœuds (184 mi / h) et descendait à une vitesse de plus de 4 000 pieds par minute, selon les données du Flightradar24. L’impact a dispersé des débris sur une zone de la taille d’un terrain de football.

 

Des responsables du département du shérif du comté de Los Angeles ont répondu à la scène près de Las Virgenes Rd et Willow Glen St à Calabasas après qu’un groupe de vététistes ait repéré la fumée. Le site du crash est difficile d’accès et les autorités disent qu’il pourrait falloir plusieurs jours pour récupérer les corps.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *