L’entraîneur de baseball du comté d’Orange, sa femme et sa fille sont morts dans l’accident d’hélicoptère qui a tué Kobe Bryant
L’entraîneur de baseball du comté d’Orange, John Altobelli, sa femme Keri et sa fille Alyssa ont été identifiés comme les autres victimes décédées dans l’accident d’hélicoptère qui a tué Kobe Bryant et sa fille, Gianna.
John Altobelli était l’entraîneur-chef du programme de baseball de l’Orange Coast College et entamait sa 24e saison en tant qu’entraîneur-chef du programme lorsque le triste incident s’est produit.
Le directeur des sports de l’Orange Coast College, Jason Kehler, qui a confirmé que John est décédé dans l’accident d’hélicoptère de Calabasas avec sa famille, a déclaré;
« John était très important non seulement pour l’Orange Coast College, mais pour le baseball. Il a vraiment personnifié ce que cela signifie d’être un entraîneur de baseball. La passion qu’il a mise dans le jeu, mais surtout ses athlètes, était sans pareille – il a traité comme famille. Nos plus sincères condoléances vont à la famille Altobelli en cette période de tragédie. «
Gianna et Alyssa étaient coéquipiers à la Mamba Academy et volaient du comté d’Orange à Thousand Oaks pour assister à un match lorsque l’incident qui a tué 9 personnes s’est produit, a déclaré l’entraîneur adjoint de l’OCC, Ron La Ruffa, à CNN.
La Ruffa a dit;
« C’était quelque chose que John faisait régulièrement, voler avec Kobe pour assister à des matchs avec sa fille. »
Altobelli a remporté plus de 700 victoires au cours de sa carrière, dont quatre championnats d’État. L’année dernière, il a été nommé entraîneur de l’année par l’American Baseball Coaches Association.
L’hélicoptère, un Sikorsky S-76B construit en 1991, a décollé de l’aéroport John Wayne à 9 h 06 le dimanche 26 janvier, selon les dossiers de vol accessibles au public. L’hélicoptère a survolé Boyle Heights, près du stade Dodger, et a survolé Glendale pendant le vol.
L’accident s’est produit peu avant 10 heures du matin près de Las Virgenes Road et Willow Glen Street à Calabasas. Les autorités ont reçu un appel au 911 à 9 h 47 et les pompiers sont arrivés pour constater que l’accident avait déclenché un feu de brousse d’un quart d’acre sur un terrain escarpé, a déclaré le chef des pompiers du comté de LA, Daryl Osby. Les intervenants comprenaient 56 pompiers, un hélicoptère avec des ambulanciers paramédicaux, des équipages et des adjoints de shérif.