Leboeuf explique pourquoi Chelsea ne remportera pas le titre
Héros de Chelsea, Frank Leboeuf a nommé N’Golo Kante et Mateo Kovacic comme des grands éléments manquants dans l’équipe de Thomas Tuchel.
Il a déclaré qu’il n’était « pas convaincu » par les performances du club ces derniers temps et estimait que les deux milieux de terrain étaient « de gros éléments » manquants à l’équipe.
Les Blues ont subi une défaite 3-2 à West Ham samedi, ce qui les a fait chuter du haut du classement à la troisième place.
Avant samedi, l’équipe de Thomas Tuchel avait fait match nul avec Burnley et Manchester United.
L’équipe de l’ouest de Londres a subi un grand nombre de blessures cette saison avec Kante, Kovacic, Trevoh Chalobah et Ben Chilwell tous mis à l’écart.
Et Leboeuf estime que les Bleus ne sont pas aussi forts qu’ils l’étaient plus tôt dans la saison et se demandent s’ils peuvent toujours prétendre au titre.
« Dernièrement, je ne suis pas convaincu de ce que je vois », a déclaré Leboeuf à ESPN FC.
« Vous pouvez dire que vous avez des joueurs blessés parce que c’est la vérité – [Ben] Chilwell.
« [Romelu] Lukaku vient de revenir, nous voyons juste [Hakim] Ziyech revenir à son meilleur niveau mais ce n’était pas le cas. D’autres manquent – N’Golo Kante, [Mateo] Kovacic sont de gros éléments au milieu du parc.
«Je suppose que [Edouard] Mendy a peut-être un doute, Tuchel a déclaré qu’il manquait de confiance en ce moment.
« Le football qu’ils jouent est intéressant mais cela ne me convainc pas dans la mesure où je ne ressens pas la force que je voyais il y a des mois
« L’année dernière, avant le limogeage de Frank Lampard, en novembre, ils étaient premiers ou deuxièmes et les gens disaient : ‘Chelsea pourrait être un concurrent.’
« Et puis quelque chose s’est passé en décembre et ils ont perdu contre Arsenal le 26 décembre, et ils n’en étaient pas loin avant l’arrivée de Tuchel.
« Donc, je ne sais pas si ça va se répéter, mais voyons voir.
« Mais je ne suis pas satisfait de ce que je vois. C’est intéressant, mais comment peut-on perdre après avoir mené 2-1, encaisser deux buts stupides comme ça