Messi devrait être sincère, pas seulement donner des mots vides de sens ‘ selon Le finaliste du Ballon d’Or Robert Lewandowski

0

Robert Lewandowski a renversé Lionel Messi pour son hommage à lui lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2021, qualifiant les commentaires de son rival de « mots vides ». 

 

Messi, 34 ans, a battu de manière controversée Lewandowski, 33 ans, au prix 2021, de nombreux fans et experts déclarant que l’attaquant polonais méritait davantage le prix.

 

L’attaquant du Bayern Munich a été le meilleur joueur de 2020 et s’est vu refuser le Ballon d’Or cette année-là car il a été annulé en raison de Covid.

 

Dans son discours de remerciement, Messi a reconnu que Lewandowski méritait le prix pour 2020 et a appelé les organisateurs d’événements France Football à remettre rétrospectivement au Polonais son gong. 

 

« L’année dernière, tout le monde était d’accord pour dire que vous étiez le vainqueur et je pense que France Football devrait vous donner le Ballon d’Or que vous méritez », a-t-il déclaré. 

 

Cependant, le joueur de 33 ans n’a pas été convaincu par les commentaires de Messi, les qualifiant de « mots vides » avant d’insister sur le fait qu’il ne se soucie pas d’une récompense symbolique.

 

« Je ne suis pas très enthousiaste à l’idée d’obtenir le prix 2020 », a déclaré Lewandowski à Kanale Sportowym via Marca.

 

« Je voudrais que [la déclaration du Ballon d’Or de Messi 2020] soit une déclaration sincère et courtoise d’un grand joueur et pas seulement des mots vides de sens. »

 

Réfléchissant au quasi-accident de la semaine dernière, Lewandowski a déclaré:  » J’ai ressenti de la tristesse. Je ne peux pas le nier.

 

«Je ne peux pas dire que j’étais heureux, au contraire. J’ai un sentiment de tristesse. Pour être si proche, pour rivaliser avec Messi, bien sûr, je respecte sa façon de jouer et ce qu’il a accompli. Le simple fait d’avoir pu rivaliser avec lui me montre le niveau que j’ai pu atteindre.

 

Lewandowski a marqué 130 buts en 108 matchs depuis le début de la campagne 2019-2020, et son absence du premier prix servira de motivation pour ses coéquipiers du Bayern Munich, a révélé Thomas Muller.

 

« Du point de vue bavarois, polonais et aussi allemand, la cérémonie de remise du Ballon d’Or d’hier soir a définitivement été une déception, voire un peu plus pour certains », a déclaré Muller à la suite du résultat.

 

« Bien que je sois dans le métier depuis un peu plus longtemps et que je ne sois donc pas vraiment surpris du résultat (c’était pareil avec Franck Ribéry en 2013), tout s’est formé ou a encore solidifié une pensée en moi : joueurs de Bundesliga et n’ont pas à se cacher.

 

«Pour une reconnaissance mondiale, cependant, nous avons besoin de plus de succès internationaux. C’est aussi une énorme motivation pour moi, de tout mettre en jeu pour ramener la Ligue des champions à Munich et montrer au monde du football ce que c’est.

 

« Et surtout, ce que le football allemand a à offrir. La prochaine occasion de le faire sera mercredi prochain lors du match de Ligue des champions contre le FC Barcelone. Allons y pour ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *