L’acteur Tommy « Tiny » Lister décède à 62 ans après avoir présenté des symptômes de coronavirus
Tommy « Tiny » Lister, qui est apparu dans les films « Friday » et « The Fifth Element » et était également un lutteur professionnel, est décédé.
Il est décédé jeudi 10 décembre, a confirmé sa manager Cindy Cowan.
Cowan a déclaré qu’il avait été retrouvé insensible dans son appartement à Marina del Rey, en Californie, après avoir présenté des symptômes de COVID-19 ces derniers jours.
Il travaillait sur un film et a dû annuler le tournage après être tombé malade, a déclaré Cowan.
Elle a ajouté: « C’était un gars merveilleux avec un cœur en or. Tout le monde l’aimait. Un vrai gentil géant. Nous sommes tous dévastés. »
Tiny a lutté contre Hulk Hogan dans la Fédération mondiale de lutte après avoir joué le rôle de Zeus dans « No Holds Barred » en 1989. Il a ensuite passé du temps à la World Championship Wrestling, où il a été présenté comme Z-Gangsta.
L’acteur, qui était aveugle de l’œil droit, a joué l’intimidateur du quartier Deebo dans le film de 1995 « Friday » et est apparu dans la suite « Next Friday ».
Ses autres apparitions incluent jouer un prisonnier dans « The Dark Knight », et l’agent de caution dans « Jackie Brown », ainsi que des rôles dans « The Players Club » et « Posse ».
Il a eu un rôle de soutien dans « Zootopia » comme la voix du renard fennec, dans « Little Nicky » d’Adam Sandler comme le frère de Nicky Cassius, et dans « Austin Powers in Goldmember ». Dans «Le cinquième élément», il a joué le président galactique.
Dans le pilote de « Star Trek: Enterprise », il a joué Klaang, le premier Klingon à entrer en contact avec des humains. Également à la télévision, il est apparu comme le garde du corps de M. Matlock dans « Matlock » et dans « In the Heat of the Night ».