La reine essuie ses larmes lors des funérailles du prince Philip alors qu’elle suit le cercueil de son mari bien-aimé jusqu’à la chapelle St George (Photos)

0

La reine n’a pas pu retenir son chagrin lorsqu’elle a été vue en train d’essuyer des larmes à l’intérieur d’un véhicule alors qu’elle suivait le cercueil de son mari bien-aimé jusqu’à la chapelle St George samedi. 

 

Sa Majesté a été conduite à la chapelle St George avec une dame d’honneur, avant d’être assise seule à l’avant de l’église. Elle a ensuite été vue debout alors qu’elle baissait la tête pendant la minute de silence nationale.

 

 

 La reine essuie ses larmes sur le prince Philip

 La reine essuie ses larmes sur le prince Philip

 

Derrière le cercueil se trouvait la procession royale, dirigée par les enfants de Philip, le prince Charles, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward. Les petits-enfants, dont le prince William et le prince Harry, ont suivi le frère feignant de leur cousin Peter Phillips.  

 

 La reine essuie ses larmes sur le prince Philip

La reine avait décidé qu’aucun membre de la famille royale ne devrait porter l’uniforme militaire après que le prince Andrew eut exigé de s’habiller en amiral et que le prince Harry ait été déchu de ses titres. Ils n’étaient autorisés à porter que leurs médailles.

 

Le cercueil du duc d’Édimbourg avait son étendard, sa casquette marine et une épée que lui avait donnée le père de la reine lorsqu’ils se sont mariés il y a 73 ans.

 La reine essuie ses larmes sur le prince Philip

Le palais de Buckingham a confirmé la nouvelle de la mort de Philip le 9 avril. «C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine a annoncé la mort de son mari bien-aimé, Son Altesse Royale le prince Philip, duc d’Édimbourg», lit-on dans le communiqué de la famille. «Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. La famille royale se joint aux gens du monde entier pour pleurer sa perte.

 

 La reine essuie ses larmes sur le prince Philip

Le prince avait été hospitalisé en février par «mesure de précaution» et avait subi une chirurgie cardiaque le 3 mars. Il est ensuite rentré chez lui le 16 mars avant sa mort.

 

Voir plus de photos ci-dessous.

 La reine essuie ses larmes sur le prince Philip La reine essuie ses larmes sur le prince Philip La reine essuie ses larmes sur le prince Philip La reine essuie ses larmes sur le prince Philip La reine essuie ses larmes sur le prince Philip La reine essuie ses larmes sur le prince Philip La reine essuie ses larmes sur le prince Philip La reine essuie ses larmes sur le prince Philip La reine essuie ses larmes sur le prince Philip La reine essuie ses larmes sur le prince Philip La reine essuie ses larmes sur le prince Philip La reine essuie ses larmes sur le prince Philip

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *