La Premier League annonce une sanction pour Man Utd, Chelsea et Arsenal
La Premier League anglaise a confirmé que les six clubs anglais qui ont secrètement accepté de jouer dans une Super League européenne (ESL) paieront une amende combinée de 22 millions de livres sterling.
Cela a été révélé dans un communiqué signé par la Premier League et la Football Association mercredi après-midi.
Les équipes – Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham – ont également accepté une amende de 25 millions de livres sterling et une déduction potentielle de 30 points, si cela se produit à l’avenir.
« En signe de bonne volonté, les clubs ont collectivement accepté de verser une contribution de 22 millions de livres sterling, qui servira au bien du jeu, y compris de nouveaux investissement dans le soutien aux supporters, au football de base et aux programmes communautaires », lit-on en partie dans le communiqué.
Il a ajouté que « les clubs ont accepté de soutenir les changements de règles afin que toute action similaire à l’avenir entraîne une déduction de 30 points.
« Chacun des six clubs, dans ce cas, serait également passible d’une amende supplémentaire de 25 millions de livres sterling. »