Barcelone endettée, doit à 19 clubs 112 millions de livres sterling

0

Barcelone doit toujours à 19 clubs environ 112 millions de livres sterling de frais de transfert, selon leur rapport financier annuel publié lundi.

Sur ce montant, la plus grande somme qu’ils doivent est de 25 millions de livres (29 millions d’euros) à Liverpool.

Les géants de la Liga ont encore une grosse somme à payer sur l’accord initial de 142 millions de livres qu’ils ont conclu pour le milieu de terrain Philippe Coutinho il y a trois ans.

Le transfert a été le plus important de l’histoire du Barça et après avoir payé plus de 105 millions de livres sterling aux champions de la Premier League pour le meneur de jeu, ils ont accepté de payer le reste par versements au cours des années suivantes.

Bien que Liverpool en ait reçu la majorité, le rapport financier montre que les Reds attendent toujours une grande partie de cela.

Barcelone doit également à Bordeux 8,8 millions de livres sterling pour l’ailier Malcom, Gremio 7 millions de livres supplémentaires pour Arthur Melo (maintenant à la Juventus) et 14 millions de livres sterling à l’Ajax pour Frenkie de Jong.

Les Catalans ont demandé à Goldman Sachs, Allianz, Barings, Amundi et Prudential une dispense pour non-respect financier, ce qui indique un non-paiement d’environ 178 millions de livres sterling.

Le côté de LaLiga aurait un fonds de roulement négatif de 535 millions de livres sterling, avec 89 millions de livres supplémentaires dus à d’autres prêteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *