La Maison Blanche réagit à la destitution du président Trump, la décrit comme «l’épisode politique le plus honteux de l’histoire des États-Unis»

0

La Maison Blanche a réagi à la destitution du président Trump par la Chambre des représentants, la décrivant comme «l’épisode politique le plus honteux de l’histoire des États-Unis».

 

Voir la déclaration complète ci-dessous …

Aujourd’hui marque le point culminant à la Chambre de l’un des épisodes politiques les plus honteux de l’histoire de notre Nation. Sans un seul vote républicain ni aucune preuve d’actes répréhensibles, les démocrates ont poussé des articles illégitimes d’impeachment à travers la Chambre des représentants.

Les démocrates de la Chambre ont ouvertement ignoré le précédent, mené l’enquête en secret, divulgué de manière sélective à des alliés des médias et nié l’équité fondamentale et la régularité de la procédure du président. Leurs articles sont dépourvus de tout élément de preuve et ne décrivent aucune infraction impénétrable.

Les démocrates ont perdu de vue ce dont ce pays a besoin: un Congrès qui travaille pour le peuple. Leur animosité sans bornes pour le président Trump alimente leur désir d’annuler les résultats des élections de 2016 et d’influencer indûment les élections de 2020.

Le peuple américain n’est pas dupe de ce comportement honteux. Ils comprennent l’équité, la régularité de la procédure et des preuves substantielles et fiables sont nécessaires avant qu’un Américain ne soit accusé d’actes répréhensibles et certainement avant de destituer un président dûment élu.

Le président est convaincu que le Sénat rétablira l’ordre régulier, l’équité et la régularité de la procédure, et continuera de travailler sans relâche pour répondre aux besoins et aux priorités du peuple américain, comme il l’a fait depuis le jour où il a pris ses fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *