La Juventus menacée d’expulsion de la Serie A si elle ne quitte pas la Super League

0

Le président de la fédération italienne de football, Gabriele Gravina, a déclaré que la Juventus risquait d’être expulsée de la ligue supérieure du pays si elle ne se retirait pas de la Super League européenne.

 

Alors que l’AC Milan et l’Inter Milan se sont déjà retirés de la tentative controversée de former une compétition séparatiste, la Juventus reste le seul club italien à pousser encore pour cette décision.

 

«Les règles sont claires. Si la Juventus fait toujours partie de la Super League lors de son entrée dans la saison prochaine, elle ne peut pas participer à la Serie A  », a déclaré Gravina à la radio de Naples Kiss Kiss. 

 

«  Je serais désolé pour les fans, mais les règles sont des règles et elles s’appliquent à tout le monde.  »

 

Le Real Madrid et Barcelone tiennent également toujours le projet, malgré le risque d’être banni de la Ligue des champions.

 

« J’espère que cette attente se terminera bientôt », a ajouté Gravina.

 

Il y a trois semaines, six clubs anglais, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester United, Manchester City et Tottenham se sont retirés dans les 48 heures suivant l’annonce du projet après une réaction des fans du football. 

 

Les commentaires de Gravina font suite à une déclaration conjointe de la Juventus, de Barcelone et du Real Madrid ce week-end, critiquant «  les pressions, menaces et infractions inacceptables  » pour abandonner le projet de Super League, mettant en cause les neuf clubs qui ont signé un accord avec l’UEFA.

 

«  Les clubs fondateurs ont souffert et continuent de souffrir de pressions, menaces et infractions inacceptables de tiers pour abandonner le projet et renoncent donc à leur droit et à leur devoir de fournir des solutions à l’écosystème du football via des propositions concrètes et un dialogue constructif  », a déclaré le déclaration lue. 

 

«  Cela est intolérable en vertu de l’état de droit et les tribunaux se sont déjà prononcés en faveur de la proposition de la Super League, ordonnant à la FIFA et à l’UEFA de s’abstenir, directement ou par l’intermédiaire de leurs organes affiliés, de prendre toute mesure qui pourrait entraver cette initiative de quelque manière que ce soit. les procédures judiciaires sont en cours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *