Guardiola annonce sa décision finale de quitter Man City après cette saison
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a insisté pour qu’il reste au club pendant au moins une saison complète de plus, sauf qu’il est limogé.
Guardiola a remporté deux titres de Premier League, deux Coupes Carabao et une Coupe FA depuis son arrivée en 2016.
City est également devenu la première équipe à remporter un triplé national sous l’Espagnol.
Il est cependant peu probable que les champions remportent un troisième titre de champion consécutif, ayant perdu 14 points derrière les Reds cette saison.
Il a été suggéré que Guardiola pourrait quitter l’Etihad, s’il ne parvient pas à organiser le succès européen. Mais il a bien l’intention de voir son contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine, quoi qu’il arrive.
« Je dis plusieurs fois, à moins que le club ne me limoge, je vais rester à 100% », a déclaré Guardiola aux journalistes avant l’affrontement contre Crystal Palace.
«Bien sûr, à 100%, je vais rester ici la saison prochaine.
«Pas parce que nous avons gagné les deux derniers matchs ou mieux joué au cours des derniers mois.
«J’aime travailler avec eux et j’aime ça, mais même si ça va mal et que nous ne sommes pas en Ligue des champions, je ne partirai pas.
«En tant que manager, il y a de bons et de mauvais moments, on ne gagne pas tout le temps. Mais tout dépend de ce que nous pouvons faire ensuite et de la façon dont nous pouvons nous améliorer. »