France : Un prêtre gifle un bébé devant ses parents et suscite l’indignation (Vidéo)

0

koumpeu.com–La vidéo a été mise en circulation sur les réseaux sociaux le 20 juin 2018. Les images présentent un prêtre qui gifle un bébé tenu par une femme dans une église.  Le prêtre parle français et cette histoire a fait une apparition remarquée sur un site d’information local de la Martinique et de la Guadeloupe, départements français de la mer des Caraïbes.

en effet, la plupart des prêtres ont l’habitude des cris des enfants pendant leur baptême parce que les petits n’ont aucune idée de ce qui leur arrive. Cependant, une vidéo a révélé qu’un prêtre francophone n’a pas pu tolérer ces pleurs enfantins et a décidé d’y mettre fin en giflant le baptisé tout en disant «calme-toi, calme-toi». Un geste du prêtre qui a suscité une énorme colère des internautes sur les réseaux sociaux.

Face à ce geste du prêtre, l’on a constaté une certaine stupeur qui entourait les proches de l’enfant dans un premier temps, même s’ils n’ont pas réagi face à ce comportement odieux du prêtre. Et juste après ce geste, loin de s’apaiser, l’officiant hurle encore « Du calme ! » aux oreilles de l’enfant. Par la suite, un homme, sans doute un proche de l’enfant, décide d’éloigner le bambin du prêtre violent.

Dans la vidéo, une femme  qui sans doute prenait part à la cérémonie, tente de raisonner le religieux. La vidéo se termine sur les images d’un homme qui reprend le petit des bras du prêtre.

Interrogée à ce sujet par nos confrères de l’Obs, la Conférence des évêques de France a indiqué ne disposer « d’aucune information sur cette vidéo »

 

crédit photo : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *