Facebook a perdu 128 milliards d’euros en moins de deux heures.

0

Facebook a plongé de 24% dans les transactions après la clôture à Wall Street, ce qui a fait fondre la capitalisation boursière du groupe d’environ 150 milliards de dollars (128 milliards d’euros) en moins de deux heures.

Le détournement des données personnelles de dizaines de millions d’utilisateurs par le cabinet de conseil politique Cambridge Analytica a contraint Mark Zuckerberg à multiplier les excuses publiques cette année. Ce scandale a aussi généré des appels à déserter Facebook, qui affichait une forte croissance depuis son introduction en Bourseen 2012.

Le réseau social, fragilisé par ce scandale, avait prévenu les investisseurs qu’ils devaient s’attendre à une forte hausse de ses coûts en raison des efforts déployés pour mieux protéger la vie privée de ses utilisateurs et renforcer la surveillance des contenus partagés sur son application.Ses dépenses totales au deuxième trimestre se sont envolées de 50% en un an, pour s’établir à 7,4 milliards de dollars.

La tendance devrait se maintenir d’ici la fin de l’année, avec une hausse de 50% à 60% attendue.

Les dépenses devraient encore augmenter plus vite que le chiffre d’affaires l’an prochain, a indiqué David Wehner, directeur financier de l’entreprise.

«Le taux de croissance de notre chiffre d’affaires total va continuer à décélérer dans la deuxième partie de 2018», a-t-il encore déclaré.«Au cours des prochaines années, nous anticipons que nos marges opérationnelles vont évoluer de 35%», a ajouté David Wehner, en précisant que les marges baisseraient pendant plus de deux ans.

Au deuxième trimestre, la marge d’exploitation a reculé de trois points en un an pour se fixer à 44%.

Source : Sputnik News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *