le directeur sportif du Bayern Munich Hassan Salihamidzic : «Sagnol est le remplaçant d’Ancélotti, pour l’instant »
Hassan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, a réaffirmé sa confiance à Willy Sagnol, qui a succédé à Carlo Ancelotti, renvoyé. Le Bayern souhaite gérer sereinement la succession du technicien italien.
Alors qu’Uli Hoeness a déclaré ce vendredi à la radio que le Bayern Munich souhait «avoir une solution» après la match internationaux concernant son entraîneur, Hassan Salihamidzic, le directeur sportif du club bavarois a calmé le jeu. «Willy Sagnol est notre entraîneur par intérim jusqu’à nouvel ordre, a répété Salihamidzic. Le but avec lui, c’est de gagner absolument dimanche à Berlin (7e journée de Bundesliga) et ensuite on verra.»
«Il faut laisser les choses se poser, analyser la situation au calme»
Après le renvoi de Carlo Ancelotti, au lendemain de la gifle reçue en Ligue des champions sur le terrain du PSG (3-0), le Bayern souhaite prendre son temps pour trouver le bon entraîneur. «Nous en discutons en interne. Au Bayern, nous avons l’habitude de prendre des décisions lorsque nous sommes tous d’accord,a rappelé l’ancien défenseur du club (1998-20074). Nous allons nous enfermer dans une salle et nous en sortirons avec une décision. Nous discutons du profil qu’il nous faut. Nous nous sommes séparés d’Ancelotti hier seulement. (…) Il faut laisser les choses se poser, analyser la situation au calme. Nous allons voir, et si nous trouvons une solution, nous embaucherons un entraîneur. Nous allons évaluer toutes les solutions et nous verrons ce qu’il en ressort.»
«Ancelotti était convaincu d’avoir la bonne composition»
Hasan Salihamidzic a également défendu Carlo Ancelotti, repoussant l’idée qu’il ait fait de la provocation, notamment au niveau de ses choix de se passer de plusieurs cadres de l’équipe face à Paris. «Il était convaincu d’avoir la bonne composition, et il a pensé qu’avec cette équipe nous pouvions gagner, a rétorqué le directeur sportif. C’était osé, c’est clair, pour un match si important, mais il était totalement convaincu de ce qu’il faisait.»
avec AFP