Découvrez l’histoire inspirante de Hanif Johnson, 27 ans, le plus jeune juge de Pennsylvanie
Hanif Johnson connaît les difficultés et les tribulations auxquelles les jeunes sont confrontés. Adolescent, Johnson a enfreint la loi à différentes occasions et a été emprisonné à trois reprises. Même en tant qu’étudiant à la Penn State University, Johnson, alors président d’Omega Psi Phi, a été inculpé de voies de fait en lien avec une allégation de bizutage qui lui aurait valu trois semaines de prison. Bien qu’il n’ait pas été reconnu coupable des accusations les plus graves, un juge lui a néanmoins porté deux accusations de harcèlement sommaire.
« C’est fou parce que je sais ce que ça fait d’être assis face à ce juge et à ce jury quand on est innocent », a déclaré Johnson au Huffington Post. «Je suis allé en prison pendant deux semaines, puis j’ai été jugé. Dieu merci, j’ai gagné. Ce fut l’un des jours les plus heureux. Je me sentais juste comme si ma vie allait être prise de moi. «
Il a pourtant changé sa vie. Aujourd’hui âgé de 27 ans, il est le plus jeune juge élu de l’État de Pennsylvanie à avoir remporté le siège de magistrat sur le républicain Claude Phipps par 73% des suffrages dans le comté de Dauphin. Originaire de Harrisburg, qui a commencé son mandat de six ans en janvier, il a décidé de se présenter aux élections, car il savait que s’il voulait que les choses changent, il devait se lever et faire quelque chose.
«Lorsque vous vous asseyez et que Donald Trump devient président , et que vous entendez parler de toutes les choses qui nous affectent, il semble que tout se passe dans le système judiciaire», a déclaré Johnson à HuffPost, en expliquant pourquoi il avait décidé de se porter candidat. le siège. «Tout le monde dit toujours, eh bien, on se plaint de choses, mais on ne se lève jamais et on ne fait rien. C’est moi qui me lève et je fais quelque chose.
Johnson, qui entraîne actuellement l’athlétisme à la Harrisburg High School, a déclaré qu’il n’avait pas été pris au sérieux lorsqu’il avait annoncé sa candidature.
«Ils se sont moqués de moi au visage», a-t-il déclaré. Ils ont dit: «Bon Dieu, si tu ne t’éloignes pas de chez moi en disant que tu veux être juge. Vous êtes trop jeune!’ Mais après la quatrième ou la cinquième conversation, je leur demanderais pour qui ils votent et ils me diraient.
Les juges de district magistraux sont élus par les résidents du district magistrat dans lequel ils exercent leurs fonctions. Ils ne doivent pas nécessairement être des avocats, mais reçoivent une formation qui leur permet de gérer les problèmes juridiques auxquels ils seront confrontés.