Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi : Raheem Sterling a tranché

0

L’éternel comparaison entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo continue de diviser les acteurs du ballon rond. Après Kaka, Wayne Rooney ou encore Materazzi, c’est autour de l’attaquant de Manchester City, Raheem Sterling, de faire son choix.

L’année 2008 aura marqué le début de l’ère des extraterrestres dans le football mondial. Depuis cette année-là, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partagent la plus haute distinction personnelle dans le monde du ballon rond. La Pulga a remporté le Ballon d’or à six reprises contre cinq pour le Portugais. A bientôt 33 ans pour l’un et 36 ans pour l’autre, les deux superstars continuent de diviser les amoureux du cuir rond. Mais pour Raheem Sterling, le meilleur des deux est Lionel Messi.

A lire aussi:    » Messi est au dessus de tous les autres » : une star du Real Madrid clos le débat

Lors d’une rencontre avec André Gomes dans le cadre du tournoi de Premier League Invitational FIFA 20, le joueur de Manchester City a déclaré que le capitaine du Barça est au-dessus de tous, et que s’il devrait choisir entre les maillots à porter, il n’hésiterait pas à demander celui du Blaugrana. « Il n’y en a qu’un que je veux vraiment et c’est un maillot Messi », a-t-il déclaré.

Sterling a également évoqué la passion qu’il a de collectionner les maillots des grandes stars du football. Celui de Neymar reçu lors de la confrontation entre le Barça et Manchester City en est son premier. « Quand je prendrai ma retraite, j’espère avoir beaucoup de maillots et ensuite je ferai une pièce dans laquelle je les exposerai. Quand nous avons joué contre Barcelone, ils m’ont donné un maillot Neymar. C’était le premier maillot que j’ai demandé », révèle-t-il.

A lire aussi:   Mubarak Wakaso : « J’ai affronté Messi et Ronaldo et je vais vous dire qui est le meilleur »

Cependant, Lionel Messi n’est pas le seul joueur que l’international anglais idolâtre. L’ancienne gloire brésilienne, Ronaldinho, est également une grande source d’inspiration pour le joueur. « Probablement, quand j’avais 17, 18, 19 ans, j’ai été étonné par de grands joueurs comme Ronaldinho. Si vous consultez mon dossier sur YouTube, je pense avoir vu toutes les vidéos de sa carrière de joueur. Parfois, j’allais au jardin pour répéter ce qu’il faisait, mais je ne pouvais jamais le faire. J’ai fait de mon mieux, mais c’était quelque chose de spécial », raconte la star de Manchester City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *