COVID-19: les joueurs de Premier League traités comme des «cobayes» – Danny Rose
Le défenseur de Newcastle United, Danny Rose, a critiqué l’idée de relancer la saison de Premier League, affirmant que les joueurs de la ligue anglaise de haut niveau sont traités comme des « cobayes » alors qu’ils se préparent à affronter la pandémie de coronavirus (COVID-19) .
Les clubs de Premier League ont repris l’entraînement depuis lundi après que le gouvernement britannique leur a donné le feu vert pour reprendre la saison à huis clos le mois prochain.
S’adressant au podcast The Lockdown Tactics mardi, Rose a déclaré: «Je meurs d’envie de revenir au football, mais juste avec les choses qui se passent en ce moment, les gens traversent cette pandémie de coronavirus bien pire que moi, je ne le fais pas veulent se plaindre de tout.
«Juste à côté du fait que les gens suggèrent que nous devrions retourner au football comme si nous étions des cobayes ou des rats de laboratoire.
«Nous allons expérimenter cette phase et voir si cela fonctionne ou non. Je peux imaginer des gens à la maison qui disent: «Eh bien, ils gagnent cette somme d’argent, alors ils devraient rentrer.
«Pour des trucs comme ça, je pense que ça vaut le coup? Je pourrais potentiellement risquer ma santé pour le divertissement des gens, et ce n’est pas quelque chose dans lequel je veux être impliqué si je suis honnête. »
Pendant ce temps, la Premier League a confirmé mardi que six cas positifs de COVID-19 avaient été découverts chez 748 joueurs et le personnel testé cette semaine.
La Premier League est actuellement suspendue indéfiniment en raison de la propagation du coronavirus à travers le monde.