Coronavirus : le Malawi importe des cadavres pour gonfler les chiffres de décès
L’ancien président du Malawi, Joyce Banda, a accusé le gouvernement de Peter Mutharika d’avoir fait gonfler les chiffres de COVID-19 et d’avoir abusé des ressources de la pandémie dans le pays, rapporte Pindula.
Banda a accusé le gouvernement d’importer un cadavre d’Afrique du Sud pour augmenter le nombre de décès dus à la COVID-19, afin de recevoir davantage de fonds des donateurs et pour effrayer les citoyens, avant la reprise des élections présidentielles. « Ils ont importé un cadavre d’Afrique du Sud pour augmenter le nombre de morts de Covid-19 dans le pays, afin que les gens aient peur, avant les nouvelles élections présidentielles », a indiqué Joyce Banda.
« … La façon dont le gouvernement abuse des fonds Covid-19 de la communauté des donateurs est décourageante, car on dépense autant pour les allocations que pour les fins prévues, a-t-elle poursuivi. Banda a fait ces remarques, pendant un discours lors d’un méga rassemblement de l’Alliance Tonse à Blantyre, lundi. Le Malawi compte 101 cas de coronavirus, dont 37 guérisons et 4 décès.