Ballon D’Or: Mane fait une déclaration surprenante sur Messi et Ronaldo

0

A Liverpool, Sadio Mane a insisté sur le fait que ce serait un « rêve » de réaliser le Ballon D’Or devant le capitaine barcelonais Lionel Messi et l’attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo

Âgé de 27 ans, Messi et Ronaldo ont également été décrits comme des « monstres » dans le football, ajoutant qu’il était encore loin du niveau des cinq vainqueurs du Ballon D’Or.

Mane a été inscrit sur la liste des 30 finalistes aux côtés de Messi et Ronaldo pour le Ballon D’Or de cette année, après une année impressionnante pour le club et le pays.

L’international sénégalais, qui aurait mérité le titre devant Messi et Ronaldo, faisait partie de l’équipe des Reds qui a remporté la Champions League à Madrid et a raté le titre de Premier League par un point à Man City.

Mane a été co-vainqueur du Golden Boot de la ligue et a également aidé les Lions de Teranga à se rendre en finale de la Coupe d’Afrique des nations en Égypte plus tôt cette année.

«Honnêtement, comme je l’ai dit, remporter le Ballon D’Or a toujours été un de mes rêves d’enfance», a déclaré Mane au journal Daily Star.

«Le fait que je sois classé parmi les nominés est dû aux fruits du travail que je fais depuis très longtemps.

«Et si je parviens à me distinguer parmi ce collectif, alors bien sûr, le Ballon d’Or a toujours été mon rêve. Et quand un rêve devient réalité, il est toujours exceptionnel.

«Tous les Sénégalais, mes amis, ma famille seraient tellement heureux, moi aussi.

« Eto’o, Drogba, ce sont des légendes en Afrique et entendre ce qu’ils disent de moi, c’est toujours agréable. »

Mane a ajouté: «Ces joueurs [Cristiano Ronaldo et Lionel Messi] sont des monstres. Je pense que je suis encore loin d’eux.

« Comme je l’ai dit, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour m’approcher un peu plus d’eux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *