Attaques meurtrières au Burkina: la France annonce le déploiement de troupes militaires

0

À la suite des attaques terroristes meurtrières qui se sont produites au Burkina Faso, tuant 35 civils, presque tous des femmes, la veille de Noël, le gouvernement français a annoncé qu’il déploierait ses forces armées dans la nation africaine.
L’attaque considérée comme l’une des plus meurtrières de l’histoire des opérations djihadistes dans le pays depuis 5 ans a tué sept soldats et 80 djihadistes dans la ville d’Arbinda, dans la province de Soum

 

Conséquences des attaques meurtrières du Burkina Faso: la France annonce le déploiement de troupes militaires au Burkina Faso

 

Florence Parly, la ministre française des Forces armées a annoncé que son pays déploierait des troupes terrestres dans les « trois frontières » du Burkina Faso.

Lors d’une visite dans la capitale du pays, Ouagadougou, a-t-elle déclaré, « le lancement de l’opération » Bourgou 4 « sera dirigé par Barkhane [opération militaire de la France dans la région sahélienne de l’Afrique], mais avec l’apport éminent de deux entreprises burkinabè. l’opération aura lieu dans les prochains jours dans les trois zones frontalières, là où les besoins sont les plus criants. « 

Cette décision représente le premier engagement majeur de la France en troupes terrestres au Burkina Faso, car au cours des 5 dernières années, la France a déployé la majorité de ses 4 500 hommes dans d’autres pays africains comme le Mali, le Niger et le Tchad.
La «zone des trois frontières» du pays est l’endroit où la frontière du Burkina Faso rencontre celles du Mali et du Niger, une région gravement menacée par les groupes djihadistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *